L' Entreprise conversationnelle : Relations avec les publics et social media / Maud Vincent

Article

Vincent, Maud

Réflexion, en octobre 2011, sur l'impact du web 2.0, et plus particulièrement des médias sociaux, sur les règles du jeu communicationnel. En donnant naissance à de nouveaux prescripteurs d'opinion, il a créé une nouvelle cible à ne pas négliger. Aujourd'hui, tout citoyen, consommateur, contradicteur ou fan d'une marque, est un producteur, un diffuseur et un relais d'information. Autrefois unilatérales, les relations de l'entreprise avec son public dérivent vers une approche conversationnelle. Prochaine étape : intégrer le Web social dans une stratégie transversale.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1586, 27/10/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Economies open-source : L'outil d'audit Einstein : le diagnostic thermique industriel, les préconisations et leur impact financier en plus / Maud Vincent | Vincent, Maud

Economies open-source : L'outil d'audit Einst...

Article | Vincent, Maud | 2011

Présentation, en novembre 2011, du logiciel professionnel consacré aux audits énergétiques Einstein (Expert System for an Intelligent Supply of Thermal Energy in Industry), développé par l'Union européenne dans le cadre du program...

Défiscalisation passion : Investissement en loi Malraux / Maud Vincent | Vincent, Maud

Défiscalisation passion : Investissement en l...

Article | Vincent, Maud | 2011

Des explications, en décembre 2011, sur l'investissement en loi Malraux, en France, qui consiste à financer l'acquisition et la réhabilitation d'immeubles résidentiels anciens, souvent situés en plein centre de cités historiques. ...

Le Levier émotionnel : Lancement de produit / Maud Vincent | Vincent, Maud

Le Levier émotionnel : Lancement de produit /...

Article | Vincent, Maud | 2012

Analyse, en janvier 2012, du dynamisme de l'activité des agences événementielles françaises en matière de lancement de produits, et ce malgré la frugalité des budgets marketing et communication en période de crise. Le lancement de...

De la même série

La Nouvelle doxa européenne : La panoplie "Merkozy" / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

La Nouvelle doxa européenne : La panoplie "Me...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2011

Discipline budgétaire sans faille et sanctions contre les contrevenants.

Nouveau souffle : Développement durable / Claire Friedel | Friedel, Claire

Nouveau souffle : Développement durable / Cla...

Article | Friedel, Claire | 2011

Décryptage, en octobre 2011, des nouvelles préoccupations des communautés d'agglomération françaises en matière de développement durable. Une démarche qui suscite la levée de millions d'euros en aides diverses pour soutenir des pr...

Les Multiples services associés : Devoir de mémoire / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Les Multiples services associés : Devoir de m...

Article | Neu, Mathieu | 2011

Le point, en octobre 2011, sur l'engouement des entreprises françaises pour l'archivage dématérialisé et sur la transformation des métiers des professionnels de l'archivage qui endossent de plus en plus le rôle de partenaires et d...

SCPI et OPCI. Pierres précieuses / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

SCPI et OPCI. Pierres précieuses / Pierre-Jea...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2011

Le point, en octobre 2011, sur le succès rencontré en France par les SCPI (Société civile de placement immobilier) et les OPCI (Organismes de placement collectif immobilier). Des structures qui permettent de mutualiser les moyens ...

Animation commerciale en magasin : Stand-up / Ambre Delage | Delage, Ambre

Animation commerciale en magasin : Stand-up /...

Article | Delage, Ambre | 2011

Le point, en octobre 2011, sur le renouvellement de l'animation commerciale en magasin, en France, à l'heure du développement fulgurant de l'e-commerce et de la virtualisation des points de vente. Contre toute attente, elle contin...

Chargement des enrichissements...