Blogs, réseaux sociaux, e-mails : Opinion publique / Nathalie Halpern

Article

Halpern, Nathalie

Décryptage, en octobre 2011, de la stratégie des acteurs français des enquêtes marketing, pour profiter de la Web révolution. Moins chers et plus réactifs, les sondages en ligne gagnent du terrain sur les enquêtes par téléphone ou en face à face. Alors qu'Internet offre de nouvelles possibilités de dialogue avec le consommateur, les instituts traditionnels se mettent à créer leurs propres blogs, et s'intéressent à la veille sur les réseaux sociaux. Mais entre fiabilité et problème éthique, le online semble soulever encore certaines problématiques.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1586, 27/10/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La Fièvre de l'or / Nathalie Halpern | Halpern, Nathalie

La Fièvre de l'or / Nathalie Halpern

Article | Halpern, Nathalie | 2010

Zoom, en octobre 2010, sur le placement risqué mais intéressant sur plusieurs années que représente l'or dans le monde. Un métal qui joue son rôle de valeur refuge face aux inquiétudes sur les monnaies et face aux turbulences sur ...

Vers la libéralisation de la distribution de médicaments : Big bang en vue / Nathalie Halpern | Halpern, Nathalie

Vers la libéralisation de la distribution de ...

Article | Halpern, Nathalie | 2010

Décryptage, en novembre 2010, du secteur français de la distribution de médicaments qui, secoué par le déficit de la Sécurité sociale, est aujourd'hui déstabilisé. Jugé trop coûteux, il est appelé à être réformé et certains acteur...

Pas à pas : La simplification des obligations comptables fait son chemin / Nathalie Halpern | Halpern, Nathalie

Pas à pas : La simplification des obligations...

Article | Halpern, Nathalie | 2011

Lumière, début 2011, sur la nécessité et la volonté de la commission européenne de réduire les charges comptables pesant sur les petites entreprises dans l'Union européenne et précisions sur la position de la France. La raison de ...

De la même série

SCPI et OPCI. Pierres précieuses / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

SCPI et OPCI. Pierres précieuses / Pierre-Jea...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2011

Le point, en octobre 2011, sur le succès rencontré en France par les SCPI (Société civile de placement immobilier) et les OPCI (Organismes de placement collectif immobilier). Des structures qui permettent de mutualiser les moyens ...

L' Effet papillon : La nouvelle régulation financière bouleverse le paradigme du private equity / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

L' Effet papillon : La nouvelle régulation fi...

Article | Arnoux, Patrick | 2011

Analyse, en octobre 2011, de l'impact des nouvelles règles prudentielles sur les métiers du private equity, en France. Des règles qui devraient contraindre les investisseurs institutionnels à sensiblement réduire leur contribution...

"La musique arrivera bientôt à la maison, comme l'électricité ou le gaz" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"La musique arrivera bientôt à la maison, com...

Article | Laugier, Edouard | 2011

Entretien, en octobre 2011, avec Yves Riesel, cofondateur et directeur du site français de téléchargement de musique Qobuz (1,5 million de pages vues par mois), qui analyse l'avenir de la distribution de musique en ligne et détail...

L' Entreprise conversationnelle : Relations avec les publics et social media / Maud Vincent | Vincent, Maud

L' Entreprise conversationnelle : Relations a...

Article | Vincent, Maud | 2011

Réflexion, en octobre 2011, sur l'impact du web 2.0, et plus particulièrement des médias sociaux, sur les règles du jeu communicationnel. En donnant naissance à de nouveaux prescripteurs d'opinion, il a créé une nouvelle cible à n...

Blogs, réseaux sociaux, e-mails : Opinion publique / Nathalie Halpern | Halpern, Nathalie

Blogs, réseaux sociaux, e-mails : Opinion pub...

Article | Halpern, Nathalie | 2011

Décryptage, en octobre 2011, de la stratégie des acteurs français des enquêtes marketing, pour profiter de la Web révolution. Moins chers et plus réactifs, les sondages en ligne gagnent du terrain sur les enquêtes par téléphone ou...

Chargement des enrichissements...