Epargne virtuelle : Souscription et gestion en ligne / Claire Ageneau

Article

Ageneau, Claire

Point, en 2011, sur le développement, depuis les années 2000, des contrats d'assurance-vie en ligne. Les souscriptions par Internet restent pour le moment largement minoritaires par rapport aux souscriptions classiques, mais convainquent de plus en plus de "jeunes" épargnants grâce aux frais réduits, à la flexibilité et à la performance. Mais souscrire seul requiert un minimum d'autonomie, et la situation familiale ou patrimoniale se doit d'être relativement simple pour coller aux standards des solutions en ligne. En attendant la complexification des offres en lignes, les courtiers classiques intègrent Internet comme un outil de gestion complémentaire au conseil "physique". Données chiffrées sur le montant des cotisations d'assurance-vie collectées depuis le début de l'année 2011 et sur l'encours total en France.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1589, 17/11/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Laboratoires de communication / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Laboratoires de communication / Claire Agenea...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Moins florissante que par le passé, l'industrie pharmaceutique voit son modèle bousculé par le développement des génériques, la fin des médicaments "blockbusters", l'exigence grandissante des autorités sanitaires et la volonté de ...

Street marketing, le retour : Communication par l'objet / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Street marketing, le retour : Communication p...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Les entreprises plébiscitent encore et toujours le street-marketing. A l'exemple du magazine féminin "Grazia" qui distribue des ballons gonflables en forme de chien dans le jardin des Tuileries lors de la Fashion Week. Une pratiqu...

Vent de modernité (Un) : Cadeaux d'affaires / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Vent de modernité (Un) : Cadeaux d'affaires /...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Cartes, coffrets, chèques-cadeaux. Offrir le choix entre un baptême de plongée, un tour de circuit au volant d'une Ferrari ou un après-midi dans un spa de luxe... Proposer un chèque-cadeau ou une carte prépayée de plusieurs dizain...

De la même série

In or Out / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

In or Out / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2011

Réflexion, en novembre 2011, sur la place particulière du Royaume-Uni au sein de l'Union européenne. Grâce à toutes sortes d'exception, le Royaume-Uni tire le bénéfice de son appartenance sans en supporter véritablement les charge...

Epargne virtuelle : Souscription et gestion en ligne / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Epargne virtuelle : Souscription et gestion e...

Article | Ageneau, Claire | 2011

Point, en 2011, sur le développement, depuis les années 2000, des contrats d'assurance-vie en ligne. Les souscriptions par Internet restent pour le moment largement minoritaires par rapport aux souscriptions classiques, mais conva...

Club privé : Investir dans un hedge-fund / Pierre Havez | Havez, Pierre

Club privé : Investir dans un hedge-fund / Pi...

Article | Havez, Pierre | 2011

Point, en novembre 2011, sur l'institutionnalisation des hedge funds en France. Les fonds alternatifs, désertés par les grandes fortunes, se sont démocratisés depuis 2008. Si leur fonctionnement permet de relativement bien résiste...

Convivialité trois étoiles : Chef à domicile, une autre approche du "repas d'affaires" / Julien Fournier | Fournier, Julien

Convivialité trois étoiles : Chef à domicile,...

Article | Fournier, Julien | 2011

Point, en novembre 2011, sur le recours croissant à des chefs à domicile pour les dîners professionnels en France, qui séduit de plus en plus une clientèle exigeante. Parmi les atouts de la formule : la tranquillité, des coûts moi...

Les Réseaux relais de livraison : Le maillon de l'e-commerce / Geoffroy Framery | Framery, Geoffroy

Les Réseaux relais de livraison : Le maillon ...

Article | Framery, Geoffroy | 2011

Eclairage, en novembre 2011, sur la nouvelle jeunesse des réseaux de relais de livraison en France, grâce au développement du e-commerce. Adaptés aux exigences de consommateurs en ligne occupés et économes, ils séduisent de plus e...

Chargement des enrichissements...