Mixologie de luxe : Quand les cocktails empruntent les codes de la grande cuisine / Olivier Faure

Article

Faure, Olivier

Point, en janvier 2012, sur la nouvelle tendance des cocktails et de la mixologie en France, qui empruntent les codes de la grande cuisine et envahissent les cartes des bars haut de gamme. Le cocktail se mue en un produit de luxe et suscite l'intérêt des maisons de spiritueux et liquoristes, qui y trouvent un moyen pour se développer, entre réalisation de nouveaux produits et renaissance de vieilles recettes. Quelques données chiffrées sur la consommation de spiritueux en France et sur les effectifs de la filière.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1596, 19/01/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Histoire sociale de la médecine / Olivier Faure | Faure, Olivier (1953-....). Auteur

Livre

Histoire sociale de la médecine

Faure, Olivier (1953-....). Auteur

Anthropos. Paris : 1994

272 p. ; 24 cm

Gare à l'orthogaffe ! / Olivier Faure | Faure, Olivier

Gare à l'orthogaffe ! / Olivier Faure

Article | Faure, Olivier | 2010

Le français sans fautes n'a pas dit son dernier mot. Les entreprises, inquiètes des lacunes en orthographe de leurs recrues, tentent de les combler.

"La violence gratuite n'existe pas" / Olivier Faure | Faure, Olivier

"La violence gratuite n'existe pas" / Olivier...

Article | Faure, Olivier | 2010

Quelles peuvent être les causes d'un lynchage comme celui de l'autoroute A 13 ? Le point de vue d'un sociologue.

De la même série

La Juste mesure : Procédures de contrôle interne, un élément essentiel de l'efficacité et de la performance / Natasa Laporte | Laporte, Natasa

La Juste mesure : Procédures de contrôle inte...

Article | Laporte, Natasa | 2012

Décryptage, en janvier 2012, des avantages du contrôle interne pour les entreprises françaises. Synonyme de maîtrise des activités, son pouvoir a été renforcé au cours des dernières années par différentes législations successives....

Encore un petit effort : Les acheteurs publics se sentent prêts, les entreprises moins / Solange Brousse | Brousse, Solange

Encore un petit effort : Les acheteurs public...

Article | Brousse, Solange | 2012

Point sur la dématérialisation des marchés publics et des appels d'offres en France, à l'occasion de l'arrivée au 1er janvier 2012 d'une réglementation obligeant les acheteurs publics à accepter les offres transmises par voie élec...

L' Ordalie : Cloud hébergé et cloud intégré : l'un offre des solutions clé en main, l'autre permet de garder la main / Catherine Quignon | Guignon, Catherine

L' Ordalie : Cloud hébergé et cloud intégré :...

Article | Guignon, Catherine | 2012

Zoom, en janvier 2012, sur les inquiétudes des entreprises françaises concernant les solutions de cloud computing public ou privé. Si le cloud computing public apporte de nombreuses garanties quand à son utilisation, les entrepris...

Jeu d'enfant (Un) : Le phénomène de la gamification envahit les marchés de consommation, au grand bonheur du marketing / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Jeu d'enfant (Un) : Le phénomène de la gamifi...

Article | Rimondi, Laurène | 2012

Analyse, en janvier 2012, des enjeux de l'advergaming et de la gamification pour les marques. Décrivant les jeux publicitaires et la tendance du jeu à s'inscrire dans tous les espaces de la société, ces deux phénomènes sont devenu...

Bad buzz, good buzz : La réputation sur les médias sociaux : la puissance du consommateur-buzzeur impose de nouveaux réflexes aux entreprises / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Bad buzz, good buzz : La réputation sur les m...

Article | Warlin, Ariane | 2012

Décryptage, en janvier 2012, des enjeux de la réputation en ligne pour les marques et les entreprises, alors que les consommateurs se renseignent sur les forums, les blogs et les réseaux sociaux avant d'acheter un bien, un service...

Chargement des enrichissements...