La Mécanique du désir : C'est avant tout son histoire qui fait le prix d'une voiture d'époque / Fabien Humbert

Article

Humbert, Fabien

Le point, début 2012, sur les critères de détermination du prix d'un véhicule de collection, sur le marché français. Si la rareté, l'esthétique et l'état général de la voiture importent, c'est avant tout l'âme de l'automobile qui détermine sa valeur. Certaines voitures deviennent ainsi de véritables oeuvres d'art et revêtent le statut de placement financier, d'une part du fait de leur prix et d'autre part parce qu'elles s'exposent désormais dans les musées. L'image positive des voitures anciennes est alors utilisée par les constructeurs automobiles pour vendre leurs modèles récents, mais également par certaines marques sans liens avec le secteur qui associent leur image de marque avec celle des voitures d'époque. Avis d'expert sur le marché des voitures de collection. Encadré sur la profession de "généalogiste automobile".

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1597, 26/01/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Les Modes de recueil d'opinion sur le net . En quête d'avis numériques : Plus rapides, plus interactifs, et moins chers / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Les Modes de recueil d'opinion sur le net . E...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Décryptage, en octobre 2010, de l'essor des sondages d'opinion en ligne qui s'est généralisée dans la sphère économique française, même si elle suscite encore la polémique dans la sphère politique. Une technique plus rapide, inter...

Cyber-menaces sur l'entreprise : Prévenir l'inguérissable / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Cyber-menaces sur l'entreprise : Prévenir l'i...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Point, en novembre 2010, sur le rapprochement de plus en plus fréquent, des services juridiques et informatiques des entreprises françaises, afin de mettre en place des politiques de gestion des risques informatiques efficaces. De...

Externalisation ou intégration ? : Une question de coeur / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Externalisation ou intégration ? : Une questi...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Analyse, en décembre 2010, des raisons du choix de l'externalisation des compétences de ressources humaines (RH) au sein des PME françaises. Un choix stratégique notamment pour les secteurs en forte croissance, ayant une activité ...

De la même série

Le Bureau espagnol : Coworking, travailler seul mais ensemble / Claire Friedel | Friedel, Claire

Le Bureau espagnol : Coworking, travailler se...

Article | Friedel, Claire | 2012

Eclairage, début 2012, sur le mode de travail que représente le coworking ; un mouvement qui se développe en France et consiste à investir un lieu qui ne soit ni les bureaux d'une entreprise, ni un domicile, et de s'y réunir pour ...

La Mécanique du désir : C'est avant tout son histoire qui fait le prix d'une voiture d'époque / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

La Mécanique du désir : C'est avant tout son ...

Article | Humbert, Fabien | 2012

Le point, début 2012, sur les critères de détermination du prix d'un véhicule de collection, sur le marché français. Si la rareté, l'esthétique et l'état général de la voiture importent, c'est avant tout l'âme de l'automobile qui ...

Unanimité discordante : La volonté louable de simplification pour les petites entreprises pose autant de questions qu'elle en résoud / Nathalie Halpern | Halpern, Nathalie

Unanimité discordante : La volonté louable de...

Article | Halpern, Nathalie | 2012

Lumière sur le régime de comptabilité simplifié auquel les PME françaises peuvent souscrire depuis mai 2011. Une mesure adoptée dans le cadre de la loi sur la simplification et l'amélioration de la qualité du droit permettant ains...

Il était une fois dans l'Est / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Il était une fois dans l'Est / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2012

Décryptage, début 2012, du développement et de l'aménagement du département Seine-Saint-Denis, un modèle en termes de transformation qui pourrait légitimement faire école dans d'autres départements de France. Le territoire a longt...

Le Culte du secret : Le phénomène fait tâche d'huile dans l'univers calme et feutré du luxe / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Le Culte du secret : Le phénomène fait tâche ...

Article | Ageneau, Claire | 2012

Eclairage, en janvier 2012, sur la problématique des acteurs du marché français de l'horlogerie-joaillerie en matière de positionnement prix. Un univers de luxe dans lequel toute remise de prix (rabais, soldes, prix discount, etc....

Chargement des enrichissements...