Génération free-lance

Article

Eclairage, début 2012, sur le développement, en France, du travail indépendant (free-lances, coworkers, slashers, start-upers, etc.). Un phénomène qui n'est pas nouveau mais qui s'affiche depuis peu dans les attentes des entreprises, dans l'évolution des comportements des salariés et dans les préconisations de certains politiques. Mais que le statut soit choisi ou imposé (du fait de la hausse du chômage et des contrats de travail précaires), à travers lui se dessine un nouveau marché de l'emploi et la nécessité pour les entreprises d'inventer un management qui lui correspond. L'objectif : "sortir le meilleur" de cette population à qui l'entreprise ne peut offrir ni statut ni relation durable.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1603, 08/03/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

"La France doit revenir au modèle industriel commercial gagnant pour sauver son système social" : Jean-Louis Beffa, président d'honneur de Saint-Gobain / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

"La France doit revenir au modèle industriel ...

Article | Plassart, Philippe | 2012

Rencontre avec Jean-Louis Beffa (président d'honneur du groupe français spécialiste des matériaux de construction Saint-Gobain) qui apporte, à l'approche de l'élection présidentielle de 2012, son point de vue sur le mal économique...

L' Evaluation pour tous : Assessment présentiel et distanciel. / Solange Brousse | Brousse, Solange

L' Evaluation pour tous : Assessment présenti...

Article | Brousse, Solange | 2012

Le point, début 2012, sur l'appropriation de la méthode d'évaluation de l'assessment (méthode d'évaluation basée sur des tests permettant de donner des indicateurs sur la personnalité d'un individu) par les sociétés françaises spé...

Ping pong : Lancement de produit / Lorélie Carrive | Carrive, Lorélie

Ping pong : Lancement de produit / Lorélie Ca...

Article | Carrive, Lorélie | 2012

Décryptage, début 2012, du duo gagnant que représente, pour les lancements de produit, en France, le réel (soirées événementielles, happening et autres événements traditionnels) couplé au virtuel (site web, réseaux sociaux, etc.)....

Sûrement mais lentement : Téléphonie sur Internet en entreprise / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

Sûrement mais lentement : Téléphonie sur Inte...

Article | Benoist, Jean-Marie (1942-1990) | 2012

Eclairage, début 2012, sur la lente installation de la téléphonie sur Internet (VoIP) dans les entreprises françaises. Une technologie qui présente des atouts en termes de coûts et d'usages, mais qui nécessite de revoir en profond...

Génération free-lance |

Génération free-lance

Article | 2012

Eclairage, début 2012, sur le développement, en France, du travail indépendant (free-lances, coworkers, slashers, start-upers, etc.). Un phénomène qui n'est pas nouveau mais qui s'affiche depuis peu dans les attentes des entrepris...

Chargement des enrichissements...