Cheval de Troie : La duplication des salons à l'étranger / Mathieu Neu

Article

Neu, Mathieu

Déploiement des salons professionnels français célèbres, à l'image de Vinexpo ou Equip'Hôtel, dans des pays à fort potentiel de croissance, quelles que soient les filières. Un moyen pour les entreprises exportatrices de mettre un premier pied dans un marché convoité à l'étranger. Mais la participation à ces événements requiert du temps et de l'argent. Pour mettre toutes les chances de son côté, mieux vaut prendre quelques précautions comme se rendre sur les lieux en tant que simple visiteur avant de devenir exposant.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1628, 06/09/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Rendez-vous manqués : Les aides publiques aux PME exportatrices ont besoin d'une sérieuse optimisation. / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Rendez-vous manqués : Les aides publiques aux...

Article | Neu, Mathieu | 2010

A l'heure où les opportunités sectorielles éclosent ça et là, aux quatre coins du globe, les CCI et autres agences de soutien aux entreprises redoublent d'imagination pour favoriser le développement à l'international des PME. Les ...

Le Vent en poupe / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Le Vent en poupe / Mathieu Neu

Article | Neu, Mathieu | 2010

Le développement à l'international donne à l'entreprise un nouvel élan, et parfois un sérieux coup de fouet à son chiffre d'affaires. Mais la vente à l'étranger s'accompagne aussi d'un risque accru d'impayés, d'autant plus si le c...

L' Heure des indépendants / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

L' Heure des indépendants / Mathieu Neu

Article | Neu, Mathieu | 2010

Les conseillers indépendants tirent profit de la "gueule de bois" post-crise.

De la même série

Loïck Royant, directeur général du festival des Vieilles Charrues : "Le modèle associatif des Vieilles Charrues n'empêche pas le professionnalisme" / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Loïck Royant, directeur général du festival d...

Article | Bouaziz, Franck | 2012

Entretien, en septembre 2012, avec Loïck Royant, directeur général du festival des Vieilles Charrues, qui analyse l'histoire et le modèle économique de la manifestation, véritable réussite culturelle, en marge du show business tra...

Nord-Pas-de-Calais. Des atouts plein la manche / Olivier Faure | Faure, Olivier

Nord-Pas-de-Calais. Des atouts plein la manch...

Article | Faure, Olivier | 2012

Analyse de l'attractivité de la région Nord-Pas-de-Calais, pour les créateurs d'entreprise. Si la ville de Lille s'impose que la locomotive de la région, d'autres métropoles comme Valenciennes, Arras, Lens ou encore se révèlent ce...

Greenprinting : Impression, concilier économies et écologie / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

Greenprinting : Impression, concilier économi...

Article | Quignon, Catherine | 2012

Engagement croissant des industriels français, pointés du doigt en raison des déchets générés par leurs produits, pour réduire l'impact de leur activité sur l'environnement. Premier axe de travail : l'impression "verte". Si la ten...

Bons baisers de Marseille - 3 / Pierre-Louis Rozynès | Rozynès, Pierre-Louis

Bons baisers de Marseille - 3 / Pierre-Louis ...

Article | Rozynès, Pierre-Louis | 2012

Nul n'est plus censé ignorer que Marseille a été élue capitale européenne de la culture en 2013, ce qui ne manque déjà pas de nous faire rire, mais cet été 2012, en guise de préfiguration elle a également été élue malgré elle capi...

Gilles Biassette, journaliste et essayiste : "Les Etats-Unis semblent aspirés par la spirale du déclin" / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Gilles Biassette, journaliste et essayiste : ...

Article | Plassart, Philippe | 2012

Du désert du Nevada aux rives de la Caroline du Nord en passant par les usines du Michigan, ce qu'il reste du "rêve américain".

Chargement des enrichissements...