Pacification / Antoine Pietri

Article

Pietri, Antoine

Importance pour les entreprises françaises désireuses de réaliser une fusion ou une acquisition, de bien identifier les différences culturelles et managériales entre les deux structures. Une dimension encore trop souvent négligée, alors qu'une fusion sur deux détruirait de la valeur. Pour éviter cet écueil, les entreprises en instance de mariage peuvent recourir à une solution efficace, la conduite du changement, qui consiste à identifier en amont les différences culturelles entre les deux entités, et à accompagner le processus par une adaptation en douceur et dans la clarté.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1634, 18/10/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Nice, capitale touristique / par Antoine Pietri | Pietri, Antoine. Auteur

Livre

Nice, capitale touristique

Pietri, Antoine. Auteur

Imprimerie nationale. Paris : 1959

Pagine 209-243

Nice et le Paillon / A. Pietri | Pietri, Antoine. Auteur

Livre

Nice et le Paillon

Pietri, Antoine. Auteur

Faculte des lettres d'Aix : 1956

1 vol. (pp. 95-122)

Nice, capitale touristique / A. Pietri | Pietri, Antoine. Auteur

Livre

Nice, capitale touristique

Pietri, Antoine. Auteur

S.n.. s.l. : 1957

27 f. dactyl. ; 28 cm.

De la même série

Goldenwine : Le placement d'une marque de champagne au cinéma reste encore un mode de communication original / Olivier Faure | Faure, Olivier

Goldenwine : Le placement d'une marque de cha...

Article | Faure, Olivier | 2012

Montée en puissance, sur grand écran, du placement de produit dans l'univers du champagne. Une véritable chance pour les maisons champenoises qui bénéficient de la notoriété des films cinématographiques qui les "hébergent". Malheu...

Le CRM est mort. Vive le CRM / Pierre Havez | Havez, Pierre

Le CRM est mort. Vive le CRM / Pierre Havez

Article | Havez, Pierre | 2012

Professionnalisation du secteur du Customer Relationship Management (CRM - gestion de la relation client), les acteurs ayant su convaincre les entreprises de l'importance de leurs conseils, alors que préserver ses clients est deve...

Compétitivité oblige : Le choc ou rien / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Compétitivité oblige : Le choc ou rien / Phil...

Article | Plassart, Philippe | 2012

L'opération Gallois aurait-elle fait long feu avant même d'avoir existé ? En confiant à ce patron de gauche modéré et respecté la rédaction d'un rapport sur la compétitivité (attendu pour le 5 novembre 2012), le gouvernement avait...

Pacification / Antoine Pietri | Pietri, Antoine

Pacification / Antoine Pietri

Article | Pietri, Antoine | 2012

Importance pour les entreprises françaises désireuses de réaliser une fusion ou une acquisition, de bien identifier les différences culturelles et managériales entre les deux structures. Une dimension encore trop souvent négligée,...

L' Entreprise sans-frontière : Quand les fondations d'entreprises s'engagent dans la solidarité internationale / Andrea Paracchini | Paracchini, Andrea

L' Entreprise sans-frontière : Quand les fond...

Article | Paracchini, Andrea | 2012

Le point sur l'engagement d'un grand nombre de fondations d'entreprises qui financent ou cofinancent des actions dans le domaine de la solidarité internationale. S'appuyant sur les filiales ou centralisant chaque décision au siège...

Chargement des enrichissements...