Goldenwine : Le placement d'une marque de champagne au cinéma reste encore un mode de communication original / Olivier Faure

Article

Faure, Olivier

Montée en puissance, sur grand écran, du placement de produit dans l'univers du champagne. Une véritable chance pour les maisons champenoises qui bénéficient de la notoriété des films cinématographiques qui les "hébergent". Malheureusement pour elles, depuis 1991, la loi Evin interdit tout accord juridique entre cinéastes et producteurs d'alcool. Reste la possibilité de mettre en place des partenariats en forme de gentlemen's agreement, sans aucune garantie sur le retour à en attendre à l'écran.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1634, 18/10/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Histoire sociale de la médecine / Olivier Faure | Faure, Olivier (1953-....). Auteur

Livre

Histoire sociale de la médecine

Faure, Olivier (1953-....). Auteur

Anthropos. Paris : 1994

272 p. ; 24 cm

Gare à l'orthogaffe ! / Olivier Faure | Faure, Olivier

Gare à l'orthogaffe ! / Olivier Faure

Article | Faure, Olivier | 2010

Le français sans fautes n'a pas dit son dernier mot. Les entreprises, inquiètes des lacunes en orthographe de leurs recrues, tentent de les combler.

"La violence gratuite n'existe pas" / Olivier Faure | Faure, Olivier

"La violence gratuite n'existe pas" / Olivier...

Article | Faure, Olivier | 2010

Quelles peuvent être les causes d'un lynchage comme celui de l'autoroute A 13 ? Le point de vue d'un sociologue.

De la même série

Artisan 2.0. : Entrepreneurs individuels et petits producteurs, les grands bénéficiaires de la révolution numérique qui s'ignorent encore / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

Artisan 2.0. : Entrepreneurs individuels et p...

Article | Secondi, Jacques | 2012

Analyse du rôle primordial des micro-entreprises sur le marché mondial du web 2.0. Les perspectives sont en effet favorables pour l'entrepreneur "unipersonnel mais multinational" qui a avait vu dès les débuts de l'Internet la révo...

Philippe Dupont, président d'Isodev : "Ce système de Private Equity industrialisé est assez vertueux, il devrait réaccélérer l'investissement productif" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Philippe Dupont, président d'Isodev : "Ce sys...

Article | Arnoux, Patrick | 2012

Entretien, en octobre 2012, avec Philippe Dupont, président de la société française Isodev, créée par des entrepreneurs soutenant l'investissement productif des TPE-PME, qui explique que la très petite entreprise est l'avenir de s...

Phreaking out : La communication unifiée rapproche les mondes de la fraude et du hacking / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

Phreaking out : La communication unifiée rapp...

Article | Benoist, Jean-Marie (1942-1990) | 2012

Le point sur la pratique du "phreaking", qui remonte aux années 70 et qui consiste à exploiter des fonctions mal protégées, comme la messagerie, pour pénétrer et utiliser le système de téléphonie d'une entreprise ou d'un particuli...

Goldenwine : Le placement d'une marque de champagne au cinéma reste encore un mode de communication original / Olivier Faure | Faure, Olivier

Goldenwine : Le placement d'une marque de cha...

Article | Faure, Olivier | 2012

Montée en puissance, sur grand écran, du placement de produit dans l'univers du champagne. Une véritable chance pour les maisons champenoises qui bénéficient de la notoriété des films cinématographiques qui les "hébergent". Malheu...

Jean-Marc Jancovici, ancien conseiller de Nicolas Hulot : "Augmentons le prix de l'énergie avant que le marché ne nous l'impose" / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

Jean-Marc Jancovici, ancien conseiller de Nic...

Article | Secondi, Jacques | 2012

L'énergie est comme l'air que l'on respire : une présence dont on ne prend conscience que lorsqu'elle vient à manquer. La croissance économique est une résultante directe de l'accès à l'énergie, rappelle Jean-Marc Jancovici, mais ...

Chargement des enrichissements...