Artisan 2.0. : Entrepreneurs individuels et petits producteurs, les grands bénéficiaires de la révolution numérique qui s'ignorent encore / Jacques Secondi

Article

Secondi, Jacques

Analyse du rôle primordial des micro-entreprises sur le marché mondial du web 2.0. Les perspectives sont en effet favorables pour l'entrepreneur "unipersonnel mais multinational" qui a avait vu dès les débuts de l'Internet la révolution à l'horizon. Les petites entreprises du numérique ont aujourd'hui l'opportunité de développer une aire qui n'appartiendra qu'à elles, car les grands groupes peinent à manier l'hyper-proximité. Les "tickets d'entrée" de pans entiers de l'économie, réservés hier à des structures puissantes et centralisées, sont aujourd'hui à la portée de simples individus.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1634, 18/10/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Emmanuel Hoog, président de l'Institut national de l'audiovisuel : "La liberté numérique ne doit pas être celle du renard dans le poulailler" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Emmanuel Hoog, président de l'Institut nation...

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le président de l'Ina prône un droit à l'oubli organisé dans l'éternel présent des espaces numériques.

L' Expatrié modèle / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

L' Expatrié modèle / Jacques Secondi

Article | Secondi, Jacques | 2010

Un chef français au Brésil, sûr de sa culture d'origine mais perméable aux influences de son pays d'accueil.

Micro-acheteur / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

Micro-acheteur / Jacques Secondi

Article | Secondi, Jacques | 2010

Savoir acheter auprès de tout petits producteurs, pour un double enjeu d'image et de connaissance.

De la même série

Etes-vous vacciné contre la Roselyne-mania ? / Pierre-Louis Rozynès | Rozynès, Pierre-Louis

Etes-vous vacciné contre la Roselyne-mania ? ...

Article | Rozynès, Pierre-Louis | 2012

On aurait dû commencer à s'inquiéter le jour où l'on a appris que Roselyne Bachelot allait faire de la télévision. Une voie royale s'ouvrait sous ses talons aiguilles et plus rien n'allait l'arrêter.

Philippe Dupont, président d'Isodev : "Ce système de Private Equity industrialisé est assez vertueux, il devrait réaccélérer l'investissement productif" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Philippe Dupont, président d'Isodev : "Ce sys...

Article | Arnoux, Patrick | 2012

Entretien, en octobre 2012, avec Philippe Dupont, président de la société française Isodev, créée par des entrepreneurs soutenant l'investissement productif des TPE-PME, qui explique que la très petite entreprise est l'avenir de s...

Artisan 2.0. : Entrepreneurs individuels et petits producteurs, les grands bénéficiaires de la révolution numérique qui s'ignorent encore / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

Artisan 2.0. : Entrepreneurs individuels et p...

Article | Secondi, Jacques | 2012

Analyse du rôle primordial des micro-entreprises sur le marché mondial du web 2.0. Les perspectives sont en effet favorables pour l'entrepreneur "unipersonnel mais multinational" qui a avait vu dès les débuts de l'Internet la révo...

Multicanal : Affiliation, ad-exchange, search, plus complémentaires que substituts / Floriane Zaslavsky | Zaslavsky, Floriane

Multicanal : Affiliation, ad-exchange, search...

Article | Zaslavsky, Floriane | 2012

Décryptage des atouts de l'affiliation qui a d'ores et déjà fait ses preuves dans le monde de l'e-marketing. Une technique qui permet à un webmarchand (affilieur) de diffuser son catalogue de produits sur des sites web affiliés et...

Pacification / Antoine Pietri | Pietri, Antoine

Pacification / Antoine Pietri

Article | Pietri, Antoine | 2012

Importance pour les entreprises françaises désireuses de réaliser une fusion ou une acquisition, de bien identifier les différences culturelles et managériales entre les deux structures. Une dimension encore trop souvent négligée,...

Chargement des enrichissements...