In the air : Voyageurs d'affaires, la période est aux restrictions en tous genres, y compris de confort / Anne-Laurence Gollion

Article

Gollion, Anne Laurence

Arguments des voyageurs d'affaires qui, pour accroître leur efficacité pendant leurs déplacements, font valoir à leur employeur que quelques menus conforts supplémentaires pourraient s'avérer salutaires. Mais la période est plutôt aux restrictions budgétaires, dans un contexte où les travel managers ont pour mission principale de comprimer les coûts. Pour gagner de menus avantages, les voyageurs professionnels peuvent se tourner vers les efforts des compagnies aériennes et quelques solutions technologiques qui visent à leur faciliter la vie en déplacement.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1634, 18/10/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Fous du volant / Anne-Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

Fous du volant / Anne-Laurence Gollion

Article | Gollion, Anne Laurence | 2012

Essor en France des formations à l'éco-conduite qui font désormais partie intégrante de l'examen du permis de conduire. Permettant de réaliser des économies conséquentes, elles sont vantées par le Grenelle de l'environnement en 20...

Mastères spécialisés. Le grand bain / Anne-Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

Mastères spécialisés. Le grand bain / Anne-La...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2014

Obligation pour les grandes écoles françaises à affirmer leurs différences en ce qui concerne leurs mastères spécialisés alors que la concurrence est de plus en plus rude sur ces cursus. Des formations courtes qui font des heureux...

La Conquête : Location longue durée / Anne Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

La Conquête : Location longue durée / Anne La...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2012

Essor en France de la location longue durée (LLD) qui consiste à confier la gestion de sa flotte d'entreprise à un prestataire extérieur. Déjà hégémonique auprès des grands comptes, elle fait aujourd'hui de plus en plus d'émules a...

De la même série

Phreaking out : La communication unifiée rapproche les mondes de la fraude et du hacking / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

Phreaking out : La communication unifiée rapp...

Article | Benoist, Jean-Marie (1942-1990) | 2012

Le point sur la pratique du "phreaking", qui remonte aux années 70 et qui consiste à exploiter des fonctions mal protégées, comme la messagerie, pour pénétrer et utiliser le système de téléphonie d'une entreprise ou d'un particuli...

Mauvaise surprise : Les nouvelles contraintes financières et administratives obligent à repenser l'incentive / Lisa Mélia | Melia, Lisa

Mauvaise surprise : Les nouvelles contraintes...

Article | Melia, Lisa | 2012

Décryptage des difficultés rencontrées par les acteurs du secteur français de l'incentive, alors que la loi de financement de la sécurité sociale pour 2012 reprend et confirme une disposition du texte pour 2011, qui instaure une t...

In the air : Voyageurs d'affaires, la période est aux restrictions en tous genres, y compris de confort / Anne-Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

In the air : Voyageurs d'affaires, la période...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2012

Arguments des voyageurs d'affaires qui, pour accroître leur efficacité pendant leurs déplacements, font valoir à leur employeur que quelques menus conforts supplémentaires pourraient s'avérer salutaires. Mais la période est plutôt...

Le CRM est mort. Vive le CRM / Pierre Havez | Havez, Pierre

Le CRM est mort. Vive le CRM / Pierre Havez

Article | Havez, Pierre | 2012

Professionnalisation du secteur du Customer Relationship Management (CRM - gestion de la relation client), les acteurs ayant su convaincre les entreprises de l'importance de leurs conseils, alors que préserver ses clients est deve...

Artisan 2.0. : Entrepreneurs individuels et petits producteurs, les grands bénéficiaires de la révolution numérique qui s'ignorent encore / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

Artisan 2.0. : Entrepreneurs individuels et p...

Article | Secondi, Jacques | 2012

Analyse du rôle primordial des micro-entreprises sur le marché mondial du web 2.0. Les perspectives sont en effet favorables pour l'entrepreneur "unipersonnel mais multinational" qui a avait vu dès les débuts de l'Internet la révo...

Chargement des enrichissements...