Goldenwine : Le placement d'une marque de champagne au cinéma reste encore un mode de communication original / Olivier Faure

Article

Faure, Olivier

Montée en puissance, sur grand écran, du placement de produit dans l'univers du champagne. Une véritable chance pour les maisons champenoises qui bénéficient de la notoriété des films cinématographiques qui les "hébergent". Malheureusement pour elles, depuis 1991, la loi Evin interdit tout accord juridique entre cinéastes et producteurs d'alcool. Reste la possibilité de mettre en place des partenariats en forme de gentlemen's agreement, sans aucune garantie sur le retour à en attendre à l'écran.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1634, 18/10/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Histoire sociale de la médecine / Olivier Faure | Faure, Olivier (1953-....). Auteur

Livre

Histoire sociale de la médecine

Faure, Olivier (1953-....). Auteur

Anthropos. Paris : 1994

272 p. ; 24 cm

Gare à l'orthogaffe ! / Olivier Faure | Faure, Olivier

Gare à l'orthogaffe ! / Olivier Faure

Article | Faure, Olivier | 2010

Le français sans fautes n'a pas dit son dernier mot. Les entreprises, inquiètes des lacunes en orthographe de leurs recrues, tentent de les combler.

"La violence gratuite n'existe pas" / Olivier Faure | Faure, Olivier

"La violence gratuite n'existe pas" / Olivier...

Article | Faure, Olivier | 2010

Quelles peuvent être les causes d'un lynchage comme celui de l'autoroute A 13 ? Le point de vue d'un sociologue.

De la même série

Goldenwine : Le placement d'une marque de champagne au cinéma reste encore un mode de communication original / Olivier Faure | Faure, Olivier

Goldenwine : Le placement d'une marque de cha...

Article | Faure, Olivier | 2012

Montée en puissance, sur grand écran, du placement de produit dans l'univers du champagne. Une véritable chance pour les maisons champenoises qui bénéficient de la notoriété des films cinématographiques qui les "hébergent". Malheu...

Le CRM est mort. Vive le CRM / Pierre Havez | Havez, Pierre

Le CRM est mort. Vive le CRM / Pierre Havez

Article | Havez, Pierre | 2012

Professionnalisation du secteur du Customer Relationship Management (CRM - gestion de la relation client), les acteurs ayant su convaincre les entreprises de l'importance de leurs conseils, alors que préserver ses clients est deve...

Compétitivité oblige : Le choc ou rien / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Compétitivité oblige : Le choc ou rien / Phil...

Article | Plassart, Philippe | 2012

L'opération Gallois aurait-elle fait long feu avant même d'avoir existé ? En confiant à ce patron de gauche modéré et respecté la rédaction d'un rapport sur la compétitivité (attendu pour le 5 novembre 2012), le gouvernement avait...

Pacification / Antoine Pietri | Pietri, Antoine

Pacification / Antoine Pietri

Article | Pietri, Antoine | 2012

Importance pour les entreprises françaises désireuses de réaliser une fusion ou une acquisition, de bien identifier les différences culturelles et managériales entre les deux structures. Une dimension encore trop souvent négligée,...

L' Entreprise sans-frontière : Quand les fondations d'entreprises s'engagent dans la solidarité internationale / Andrea Paracchini | Paracchini, Andrea

L' Entreprise sans-frontière : Quand les fond...

Article | Paracchini, Andrea | 2012

Le point sur l'engagement d'un grand nombre de fondations d'entreprises qui financent ou cofinancent des actions dans le domaine de la solidarité internationale. S'appuyant sur les filiales ou centralisant chaque décision au siège...

Chargement des enrichissements...