Story telling / Aymeric Marolleau

Article

Marolleau, Aymeric

Retour de la tendance du film d'entreprise, malgré la crise qui affecte le secteur de la communication, en France. Les canaux de diffusion vidéo en interne et en externe et l'appétit du public rendent les sociétés friandes de ce média, pour servir leur image hors de leurs murs ou pour former et informer leurs collaborateurs en interne. De nouveaux acteurs, sur un modèle low-cost, viennent concurrencer les producteurs établis, qui misent sur leur réseau de professionnels et leurs prestations de conseil pour faire la différence. En parallèle, la chaîne traditionnelle de production est remise en question, et le statut des réalisateurs menacé. En matière de création, si les films profitent de la révolution numérique, ils souffrent de la frilosité des commanditaires, parfois peu enclins à prendre des risques d'image.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1637, 08/11/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Les Marqueurs anti-contrefaçon : La course à l'échalote / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Les Marqueurs anti-contrefaçon : La course à ...

Article | Marolleau, Aymeric | 2010

Zoom, en octobre 2010, sur la multiplication en France de marqueurs anti-contrefaçon, destinés à authentifier les produits, à protéger les consommateurs dans certains secteurs, et les parts de marché des entreprises. Un besoin des...

Etiquetage environnemental. La bonne argumentation : D'abord une question de quantification, mais aussi de labellisation / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Etiquetage environnemental. La bonne argument...

Article | Marolleau, Aymeric | 2010

Le point, en novembre 2010, sur l'utilisation quasi-systématique de l'étiquetage environnemental par les entreprises françaises, voulant satisfaire l'attente des consommateurs pour lesquels l'argument développement durable est dét...

L' Affacturage : Fluidifiant de créances / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

L' Affacturage : Fluidifiant de créances / Ay...

Article | Marolleau, Aymeric | 2010

Lumière, en novembre 2010, sur les atouts de l'affacturage pour les sociétés françaises, qui leur permet de sécuriser le risque client et d'améliorer la gestion de leur trésorerie. Ce procédé simple est également moins risqué que ...

De la même série

Stéphane Panzani, cofondateur d'Elton-Pickford : "Il faut nous voir comme des accoucheurs de business models" / Caroline Castets | Castets, Caroline

Stéphane Panzani, cofondateur d'Elton-Pickfor...

Article | Castets, Caroline | 2012

Entretien, en novembre 2012, avec Stéphane Panzani, cofondateur de la jeune société française Elton-Pickford, spécialisée dans le conseil en stratégie, qui présente les activités de l'organisation et sa mission première : aider le...

Fous du volant / Anne-Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

Fous du volant / Anne-Laurence Gollion

Article | Gollion, Anne Laurence | 2012

Essor en France des formations à l'éco-conduite qui font désormais partie intégrante de l'examen du permis de conduire. Permettant de réaliser des économies conséquentes, elles sont vantées par le Grenelle de l'environnement en 20...

Le Temps des spin-off / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Le Temps des spin-off / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2012

Tendance des "spin off" dans le monde, qui désignent une technique de désinvestissement dans laquelle une (ou plusieurs) filiale(s) d'une entreprise cotée sur le marché boursier est (sont) séparée(s) de l'entreprise mère pour deve...

Règles de bonne conduite / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Règles de bonne conduite / Pierre-Jean Leca

Article | Leca, Pierre-Jean | 2012

Des rappels aux entreprises françaises pour éviter de déclencher un contrôle fiscal, alors que dans le contexte actuel de déficit public, l'administration fiscale n'a jamais été aussi performante en matière de contrôle fiscal. Au ...

Story telling / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Story telling / Aymeric Marolleau

Article | Marolleau, Aymeric | 2012

Retour de la tendance du film d'entreprise, malgré la crise qui affecte le secteur de la communication, en France. Les canaux de diffusion vidéo en interne et en externe et l'appétit du public rendent les sociétés friandes de ce m...

Chargement des enrichissements...