Facteur culturel : Distribution automatique, la diversité des produits proposés / Julien Tarby

Article

Tarby, Julien

Perspectives positives pour le secteur français de la distribution automatique, malgré la hausse des matières premières qui a entraîné un léger recul de son activité. Alors que la flexibilité et le besoin de vitesse au quotidien engendrent de nouvelles habitudes d'achat, alimentaires ou autre, le secteur voit apparaître des innovations qui permettent de proposer une plus grande variété de produits : outre les boissons et barres chocolatées, on voit apparaître une offre pour les produits frais, plats chauds, livres, fleurs, etc. Autant de nouveautés qui repoussent les limites techniques, mais aussi psychologiques et culturelles. Quelques données chiffrées sur le marché français de la distribution automatique.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1676, 16/08/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Concurrence. De bonne guerre : De la simple bataille commerciale à la véritable lutte d'influence, tous les moyens sont bons / Julien Tarby | Tarby, Julien

Concurrence. De bonne guerre : De la simple b...

Article | Tarby, Julien | 2010

"L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat", écrivait Sun Tzu dans "L'Art de la guerre". Un précepte appliqué à la lettre dans les affaires, sous les douces appellations anglo-saxonnes de "pricing out" ou de "ris...

Freemium / Julien Tarby | Tarby, Julien

Freemium / Julien Tarby

Article | Tarby, Julien | 2010

Le gratuit n'a jamais rapporté autant d'argent.

Les "pop up" stores / Julien Tarby | Tarby, Julien

Les "pop up" stores / Julien Tarby

Article | Tarby, Julien | 2010

Les boutiques temporaires fleurissent et font florès.

De la même série

Jeff Bezos a-t-il investi par vanité ou par calcul ? / Andrew Edgecliffe-Johnson | Edgecliffe-Johnson, Andrew

Jeff Bezos a-t-il investi par vanité ou par c...

Article | Edgecliffe-Johnson, Andrew | 2013

Retour en août 2013 sur l'acquisition du journal américain "Washington Post" par Jeff Bezos, le fondateur du site américain de e-commerce Amazon. Que cette opération soit motivée par des raisons économiques ou personnelles, elle r...

Déjeuner avec Emile Simpson / John Tornhill | Tornhill, John

Déjeuner avec Emile Simpson / John Tornhill

Article | Tornhill, John | 2013

L'ex-militaire, salué comme le "Clausewitz de l'âge moderne", explique pourquoi la stratégie militaire doit s'adapter aux guerres du 21ème siècle, par-dessus des crabes du Dorset et deux verres de Picpoul, dans un pub au nord de L...

Facteur culturel : Distribution automatique, la diversité des produits proposés / Julien Tarby | Tarby, Julien

Facteur culturel : Distribution automatique, ...

Article | Tarby, Julien | 2013

Perspectives positives pour le secteur français de la distribution automatique, malgré la hausse des matières premières qui a entraîné un léger recul de son activité. Alors que la flexibilité et le besoin de vitesse au quotidien e...

E-tourisme acte III / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

E-tourisme acte III / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2013

Revue de détails des tendances du e-travel en France, alors que le basculement des marchés traditionnels du tourisme vers l'univers numérique se poursuit, et que les Français ont dépensé 12 milliards d'euros en 2012 sur les sites ...

Erdogan en fossoyeur des libertés de sa presse / David Gardner | Gardner, David

Erdogan en fossoyeur des libertés de sa press...

Article | Gardner, David | 2013

Le premier ministre turc n'aime que les médias aveugles ou dociles. Les événements de la place Taksim ont mis en évidence la guerre incessante contre la presse, entretenue par sa paranoïa.

Chargement des enrichissements...