Jeff Bezos a-t-il investi par vanité ou par calcul ? / Andrew Edgecliffe-Johnson

Article

Edgecliffe-Johnson, Andrew

Retour en août 2013 sur l'acquisition du journal américain "Washington Post" par Jeff Bezos, le fondateur du site américain de e-commerce Amazon. Que cette opération soit motivée par des raisons économiques ou personnelles, elle révèle l'intérêt des nouveaux magnats pour la presse, un secteur en difficulté.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1676, 16/08/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Déjeuner avec Ron Perelman / Andrew Edgecliffe-Johnson | Edgecliffe-Johnson, Andrew

Déjeuner avec Ron Perelman / Andrew Edgecliff...

Article | Edgecliffe-Johnson, Andrew | 2013

Dans un restaurant deux étoiles, le "barbare des années 80" parle, devant une sole, de ses amours, de ses deals et de ses procès à répétition.

Chine. Les deux hommes qui voulaient être rois des médias / Andrew Edgecliffe-Johnson | Edgecliffe-Johnson, Andrew

Chine. Les deux hommes qui voulaient être roi...

Article | Edgecliffe-Johnson, Andrew | 2013

L'ancien patron de Bertelsmann relance son projet, avorté en 2012, de groupe medias sur le marché chinois.

Déjeuner avec... : Daniel Ek, Spotify / Andrew Edgecliffe-Johnson | Edgecliffe-Johnson, Andrew

Déjeuner avec... : Daniel Ek, Spotify / Andre...

Article | Edgecliffe-Johnson, Andrew | 2013

Lors d'une promenade le long de la High Line à New York, le fondateur du site de musique en ligne sur abonnement, Spotify, parle de la "bêtise" qu'il a commise en devenant riche, de la révolution de la musique en ligne et du systè...

De la même série

Jeff Bezos a-t-il investi par vanité ou par calcul ? / Andrew Edgecliffe-Johnson | Edgecliffe-Johnson, Andrew

Jeff Bezos a-t-il investi par vanité ou par c...

Article | Edgecliffe-Johnson, Andrew | 2013

Retour en août 2013 sur l'acquisition du journal américain "Washington Post" par Jeff Bezos, le fondateur du site américain de e-commerce Amazon. Que cette opération soit motivée par des raisons économiques ou personnelles, elle r...

E-tourisme acte III / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

E-tourisme acte III / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2013

Revue de détails des tendances du e-travel en France, alors que le basculement des marchés traditionnels du tourisme vers l'univers numérique se poursuit, et que les Français ont dépensé 12 milliards d'euros en 2012 sur les sites ...

Déjeuner avec Emile Simpson / John Tornhill | Tornhill, John

Déjeuner avec Emile Simpson / John Tornhill

Article | Tornhill, John | 2013

L'ex-militaire, salué comme le "Clausewitz de l'âge moderne", explique pourquoi la stratégie militaire doit s'adapter aux guerres du 21ème siècle, par-dessus des crabes du Dorset et deux verres de Picpoul, dans un pub au nord de L...

Facteur culturel : Distribution automatique, la diversité des produits proposés / Julien Tarby | Tarby, Julien

Facteur culturel : Distribution automatique, ...

Article | Tarby, Julien | 2013

Perspectives positives pour le secteur français de la distribution automatique, malgré la hausse des matières premières qui a entraîné un léger recul de son activité. Alors que la flexibilité et le besoin de vitesse au quotidien e...

Miami, la nouvelle Atlantide ? / Simon Kuper | Kuper, Simon

Miami, la nouvelle Atlantide ? / Simon Kuper

Article | Kuper, Simon | 2013

Alors que la ville est de plus en plus menacée par les ouragans, ses habitants n'y voient pourtant qu'un danger hypothétique et lointain.

Chargement des enrichissements...