Chiffres et réalités : Les prérequis du commerce franchisé / Romain Thomas

Article

Thomas, Romain

Fort attrait de la franchise auprès des Français désireux de créer leur entreprise. Le modèle présente en effet des avantages dans le contexte de la crise : la notoriété, le savoir-faire, l'accompagnement du réseau... soit trois atouts particulièrement cruciaux pour atteindre rapidement le seuil de rentabilité. Mais le succès a comme incontournable préalable prudence et investissements significatifs et nécessite surtout d'être bien entouré.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1685, 18/10/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Histoire illustree de la litterature espagnole : precis methodique / Robert Larrieu, Romain Thomas | Larrieu, Robert. Auteur

Livre

Histoire illustree de la litterature espagnole

Larrieu, Robert. Auteur | Thomas, Romain. Auteur

Didier. Paris : 1952

491 p. : ill. ; 22 cm.

Emprunts toxiques / Romain Thomas | Thomas, Romain

Emprunts toxiques / Romain Thomas

Article | Thomas, Romain | 2010

Le revers de la médaille. La décentralisation a accru les besoins de financement des collectivités et de nombreux élus ont succombé au charme des produits structurés qui leur faisait miroiter de réelles économies sur elles font au...

Risque de change : Couvrez-vous / Romain Thomas | Thomas, Romain

Risque de change : Couvrez-vous / Romain Thom...

Article | Thomas, Romain | 2010

La tentation est grande pour une entreprise de spéculer sur les changes. Au risque de sortir de son métier.

De la même série

Vague de fonds / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Vague de fonds / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2013

Essor, en France et dans le monde, du crowdfunding, également appelé finance participative, alors que les levées de fonds des start-up auprès des particuliers est l'une des meilleurs voies de développement dans un contexte de rest...

E-merch, la bonne lecture : Le merchandising des boutiques en ligne / Ambre Delage | Delage, Ambre

E-merch, la bonne lecture : Le merchandising ...

Article | Delage, Ambre | 2013

Importance du marchandising des sites d'e-commerce alors que ce canal de vente n'atteint que 5% de taux de transformation, contre 50% dans une boutique physique. L'e-marchandising est ainsi incité par la distance qu'introduit le e...

Logistique assistée : Outils de géolocalisation, le champ des possibles / Floriane Zaslavsky | Zaslavsky, Floriane

Logistique assistée : Outils de géolocalisati...

Article | Zaslavsky, Floriane | 2013

Fort intérêt des entreprises françaises pour la géolocalisation qui représente un outil d'optimisation polyvalent de plus en plus prisé. Qu'ils se déploient sous la forme de boîtiers embarqués ou d'équipement mobile (pour les télé...

User centric : Réaménagement d'open space. / Anne-Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

User centric : Réaménagement d'open space. / ...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2013

Possibilité d'agencer les open space de sorte à ce que ces lieux de travail soient agréables, alors qu'ils ont été décriés pour leurs effets néfastes sur les conditions de travail. Ce type d'aménagement de bureau a eu le vent en p...

Chiffres et réalités : Les prérequis du commerce franchisé / Romain Thomas | Thomas, Romain

Chiffres et réalités : Les prérequis du comme...

Article | Thomas, Romain | 2013

Fort attrait de la franchise auprès des Français désireux de créer leur entreprise. Le modèle présente en effet des avantages dans le contexte de la crise : la notoriété, le savoir-faire, l'accompagnement du réseau... soit trois a...

Chargement des enrichissements...