Bitcoin est bien plus qu'une monnaie pour spéculateur / John Gapper

Article

Gapper, John

Essor dans le monde du Bitcoin, une monnaie virtuelle à fort potentiel qui représente un véritable défi pour le système bancaire puisqu'elle permet des échanges peu coûteux non seulement de monnaies mais aussi d'autres actifs, biens et services. Au-delà des scandales de spéculation, celle-ci pourrait révolutionner les paiements en ligne.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1701, 14/02/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Déjeuner avec... John Lanchester / John Gapper | Gapper, John

Déjeuner avec... John Lanchester / John Gappe...

Article | Gapper, John | 2014

Fils de banquier et romancier, il écrit aussi des livres de vulgarisation très populaires sur la finance. Autour de différents plats dont du brie à la truffe et un poulet aux huîtres, il parle à John Gapper de la transformation de...

Les Bouquets de chaînes par câble prêts à se morceler / John Gapper | Gapper, John

Les Bouquets de chaînes par câble prêts à se ...

Article | Gapper, John | 2014

Les nouvelles offres de programmes de TV à la carte de HBO et CBS signent-elles la fin des abonnements à 500 chaînes ? Pas du tout. Voici pourquoi.

Le Piratage des studios Sony Pictures. Les remakes ne vont pas manquer / John Gapper | Gapper, John

Le Piratage des studios Sony Pictures. Les re...

Article | Gapper, John | 2014

Aucune entreprise n'a de raison d'échapper désormais aux attaques gratuites combinant révélations et destruction de documents et d'ordinateurs.

De la même série

Provence-Alpes-Côte d'Azur. Terre d'entreprise / Vanessa Carronnier | Carronnier, Vanessa

Provence-Alpes-Côte d'Azur. Terre d'entrepris...

Article | Carronnier, Vanessa | 2014

Analyse de l'attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca), en termes d'innovation et de création d'entreprises. Ressources humaines, financements, accompagnement : tous les ingrédients de la compétitivité sont réuni...

Du centre d'appels au centre de contact. La relation étendue / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

Du centre d'appels au centre de contact. La r...

Article | Quignon, Catherine | 2014

Nécessité, pour les centres d'appels français, de maîtriser désormais la relation client sur l'ensemble des canaux à un coût raisonnable. L'enjeu : prouver qu'ils peuvent apporter une véritable plus-value, dans une société de plus...

Patrice Georget, maître de conférences en psychologie sociale à l'université de Caen : "Combattre cette face obscure de la prise de décision" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Patrice Georget, maître de conférences en psy...

Article | Arnoux, Patrick | 2014

Les euristiques, stéréotypes et préjugés, qui manipulent nos décisions et participent de la résistance au changement. Et leurs antidotes.

Shakespearien / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Shakespearien / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2014

Impossible mais nécessaire régulation bancaire.

Les Cavaliers blancs / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Les Cavaliers blancs / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2014

Les candidats de la société civile à l'assaut des municipales.

Chargement des enrichissements...