Le Phénomène RTB / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Point sur la révolution liée à l'automatisation des échanges d'espaces publicitaires qui va bouleverser le secteur français de l'achat et de la vente d'espaces publicitaires, représentant près de 13 milliards d'euros annuels en France. Ad-exchange, achats programmatiques, les enchères en temps réel ou RTB (pour Real-Time Bidding)... De nouveaux acronymes voient le jour et changent tout : méthodes, modèles, marchés et métiers. Le modèle relationnel de gré à gré avec des téléphones et beaucoup de discours passe alors à un modèle automatisé avec des ordinateurs et du rendement statistique. Un phénomène qui n'en est qu'à ses prémices alors que d'ici 5 ans, tous les médias promettent d'être digitalisés.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1710, 18/04/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

De la même série

Les Epargnants chinois pourraient mettre le feu à la planète / Martin Wolf | Wolf, Martin

Les Epargnants chinois pourraient mettre le f...

Article | Wolf, Martin | 2014

La colossale épargne chinoise, une fois libérée, peut tout aussi bien ébranler l'économie mondiale qu'aider la Chine à se réformer en profondeur.

Le Phénomène RTB / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Le Phénomène RTB / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2014

Point sur la révolution liée à l'automatisation des échanges d'espaces publicitaires qui va bouleverser le secteur français de l'achat et de la vente d'espaces publicitaires, représentant près de 13 milliards d'euros annuels en Fr...

Organismes de gestion agréés. Jeu de transparence / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie

Organismes de gestion agréés. Jeu de transpar...

Article | Benoist, Jean-Marie | 2014

Décryptage des avantages fiscaux, pour les entreprises françaises, que représente l'adhésion à un OGA (organisme de gestion agréé). Toute entreprise libérale, industrielle, commerciale, artisanale et agricole relevant de l'impôt s...

Affacturage-s, l'envol du marché. Factors à succès / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Affacturage-s, l'envol du marché. Factors à s...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2014

Recours croissant des entreprises françaises (PME et grandes entreprises) à la technique de l'affacturage qui correspond à la cession par une entreprise de ses créances clients à un établissement spécialisé extérieur. Une tendance...

Presse en ligne. La Silicon Valley s'intéresse aux petits sites d'info / John Grapper | Grapper, John

Presse en ligne. La Silicon Valley s'intéress...

Article | Grapper, John | 2014

L'argent frais afflue à nouveau vers les sites d'info en ligne américains, après une longue période d'absence. La question est simplement de savoir où cela mène-t-il.

Chargement des enrichissements...