Thierry Amar, président fondateur d'Offremedia : "Notre modèle repose surtout sur notre capacité à générer de fortes audiences qualifiées" / Edouard Laugier

Article

Entretien, en avril 2014, avec Thierry Amar, président fondateur du journal en ligne français Offremedia (CA de moins d'un million d'euros, 80 000 visites par mois), permettant de consulter gratuitement l'ensemble des tarifs, des offres, actualités et autres données sur les médias (tv, radio, presse, Internet, cinéma, affichage, etc.), qui explique comment son entreprise est parvenue à trouver un modèle économique solide. Créé en 2004, le pure-player s'appuie sur un modèle du type "Pages Jaunes" : gratuit pour l'utilisateur, payant chez l'annonceur pour figurer dans la base de données des tarifs publicitaires. Vivant de la publicité, il est impératif pour lui d'innover pour les annonceurs avec pour objectif premier de valoriser les marques tout en gardant ses compétences rédactionnelles d'expertise.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1710, 18/04/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Presse en ligne. La Silicon Valley s'intéresse aux petits sites d'info / John Grapper | Grapper, John

Presse en ligne. La Silicon Valley s'intéress...

Article | Grapper, John | 2014

L'argent frais afflue à nouveau vers les sites d'info en ligne américains, après une longue période d'absence. La question est simplement de savoir où cela mène-t-il.

Les Epargnants chinois pourraient mettre le feu à la planète / Martin Wolf | Wolf, Martin

Les Epargnants chinois pourraient mettre le f...

Article | Wolf, Martin | 2014

La colossale épargne chinoise, une fois libérée, peut tout aussi bien ébranler l'économie mondiale qu'aider la Chine à se réformer en profondeur.

Le Phénomène RTB / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Le Phénomène RTB / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2014

Point sur la révolution liée à l'automatisation des échanges d'espaces publicitaires qui va bouleverser le secteur français de l'achat et de la vente d'espaces publicitaires, représentant près de 13 milliards d'euros annuels en Fr...

Thierry Amar, président fondateur d'Offremedia : "Notre modèle repose surtout sur notre capacité à générer de fortes audiences qualifiées" / Edouard Laugier |

Thierry Amar, président fondateur d'Offremedi...

Article | 2014

Entretien, en avril 2014, avec Thierry Amar, président fondateur du journal en ligne français Offremedia (CA de moins d'un million d'euros, 80 000 visites par mois), permettant de consulter gratuitement l'ensemble des tarifs, des ...

Marine Le Pen, présidente du Front national : "Les moyens pour sauver l'euro sont synonymes de l'effondrement de la souveraineté nationale" / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Marine Le Pen, présidente du Front national :...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2014

La présidente du FN considère qu'il faudra reconstruire l'économie comme "si nous sortions d'une guerre". Il s'agit de miser sur un retour de l'Etat pratiquant le protectionnisme et autorisant la monétisation de la dette.

Chargement des enrichissements...