Tristan Jurgensen, directeur général de RTLNet : "La radio n'échappe pas à la vague du numérique" / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Analyse, à l'été 2014, de la stratégie numérique de RTL, groupe de radio français, développée par sa filiale RTL Net dédiée aux sites web du groupe et à l'origine du dynamisme des stations du groupe. Tristan Jurgensen, le pdg de RTL Net, décrypte l'évolution des comportements des auditeurs en France où la radio reste un média prédominant sans doute grâce aux outils électroniques nomades et à l'offre d'écoute en différé. La clé de la réussite de RTL réside dans le contenu des programmes de ses stations, mais aussi sur les outils numériques associés : les sites Internet des radios du groupe utilisent la technologie "Responsive Web Design" qui permet un rendu optimal quelque soit l'écran utilisé (smartphone, tablette ou écran de télévision), proposent des enregistrements vidéo des émissions, disposent d'informations rédigées spécialement pour les sites. Les stations du groupe sont également actives sur les réseaux sociaux. Grâce à l'ensemble de ces avancées technologiques, les annonceurs affluent et confortent le modèle économique du groupe. Rapide biographie de l'interviewé.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1725, 01/08/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

De la même série

Tristan Jurgensen, directeur général de RTLNet : "La radio n'échappe pas à la vague du numérique" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Tristan Jurgensen, directeur général de RTLNe...

Article | Laugier, Edouard | 2014

Analyse, à l'été 2014, de la stratégie numérique de RTL, groupe de radio français, développée par sa filiale RTL Net dédiée aux sites web du groupe et à l'origine du dynamisme des stations du groupe. Tristan Jurgensen, le pdg de R...

Le Silence assourdissant de la RNT. La radio numérique terrestre, entre indifférence et scepticisme. / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Le Silence assourdissant de la RNT. La radio ...

Article | Laugier, Edouard | 2014

Tour d'horizon, à l'été 2014, du paysage radiophonique français peu enclin à se lancer dans l'aventure de la radio numérique terrestre (RNT). A peine 15 % des stations de la bande FM, sans grandes stations phare, émettant seulemen...

Déjeuner avec Zoella / Jonathan Ford | Ford, Jonathan

Déjeuner avec Zoella / Jonathan Ford

Article | Ford, Jonathan | 2014

En mangeant un panino à Brighton, la blogueuse mode et beauté britannique parle de la célébrité virtuelle et des dilemmes de la vie réelle.

Pétroliers britanniques ch. employés d'urgence / Guy Chazan | Chazan, Guy

Pétroliers britanniques ch. employés d'urgenc...

Article | Chazan, Guy | 2014

L'un des plus grands défis actuels du secteur est la pénurie de compétences et de personnel chevronné.

Jean-Maxence Granier, directeur et fondateur de Think-Out : "Le journal papier ne va pas disparaître" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Jean-Maxence Granier, directeur et fondateur ...

Article | Laugier, Edouard | 2014

Entretien, à l'été 2014, avec Jean-Maxence Granier, directeur du cabinet d'études et conseil marketing français Think Out, influent dans le secteur des médias, qui analyse l'impact de la société numérique sur la presse écrite en F...

Chargement des enrichissements...