La Révolution mobile. Le sujet technologique 2014, devant l'analyse prédictive, le big data et les réseaux sociaux / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Analyse du rapport des usagers avec leur smartphone, à la fois outil de communication, média, télécommande, GPS, baladeur et moyen de paiement et d'identification, et de la place grandissante du mobile dans les stratégies des entreprises, à l'ère du "tout numérique". Indispensable compagnon de l'homme moderne, il est toujours à portée de main et est manipulé en moyenne 30 fois par jour. Sur leur lieu de travail, les salariés l'utilisent la plupart du temps pour leur besoin personnel. Ainsi, les smartphones sont en passe de transformer l'entreprise de deux façons. D'abord en faisant évoluer l'environnement de travail, ensuite en transformant les relations avec les consommateurs, les clients et les partenaires.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1731, 12/09/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

De la même série

Cadeaux premium pour bénéficiaires haut de gamme. Les traits de l'exception / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Cadeaux premium pour bénéficiaires haut de ga...

Article | Humbert, Fabien | 2014

Tendance montante du haut de gamme, voire même du luxe, au sein du marché français des cadeaux d'affaires, en pleine forme. Les entreprises cherchent toujours autant à motiver leurs meilleurs salariés et leurs clients fidèles, not...

La Révolution mobile. Le sujet technologique 2014, devant l'analyse prédictive, le big data et les réseaux sociaux / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Révolution mobile. Le sujet technologique ...

Article | Laugier, Edouard | 2014

Analyse du rapport des usagers avec leur smartphone, à la fois outil de communication, média, télécommande, GPS, baladeur et moyen de paiement et d'identification, et de la place grandissante du mobile dans les stratégies des entr...

TVA bonheur / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

TVA bonheur / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2014

Une hausse de 2 points de TVA serait aussi efficace économiquement que difficile à vendre politiquement.

Courtage. La distribution de produits d'assurance à l'ère numérique : digitalisation de velours / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Courtage. La distribution de produits d'assur...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2014

Nécessaire adaptation des courtiers en assurance français aux nouveaux outils du numérique qui font désormais partie du quotidien de bon nombre de consommateurs. Immédiateté, simplification, personnalisation : c'est le nouveau tri...

Magistrature, crise des vocations, crise de la justice / Jean-Claude Magendie | Magendie, Jean-Claude

Magistrature, crise des vocations, crise de l...

Article | Magendie, Jean-Claude | 2014

L'augmentation des effectifs de la magistrature sera toujours insuffisante dans un système peu efficace au sein duquel la rationalité et le management occupent une place si modeste.

Chargement des enrichissements...