La Révolution mobile. Le sujet technologique 2014, devant l'analyse prédictive, le big data et les réseaux sociaux / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Analyse du rapport des usagers avec leur smartphone, à la fois outil de communication, média, télécommande, GPS, baladeur et moyen de paiement et d'identification, et de la place grandissante du mobile dans les stratégies des entreprises, à l'ère du "tout numérique". Indispensable compagnon de l'homme moderne, il est toujours à portée de main et est manipulé en moyenne 30 fois par jour. Sur leur lieu de travail, les salariés l'utilisent la plupart du temps pour leur besoin personnel. Ainsi, les smartphones sont en passe de transformer l'entreprise de deux façons. D'abord en faisant évoluer l'environnement de travail, ensuite en transformant les relations avec les consommateurs, les clients et les partenaires.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1731, 12/09/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

De la même série

La Révolution mobile. Le sujet technologique 2014, devant l'analyse prédictive, le big data et les réseaux sociaux / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Révolution mobile. Le sujet technologique ...

Article | Laugier, Edouard | 2014

Analyse du rapport des usagers avec leur smartphone, à la fois outil de communication, média, télécommande, GPS, baladeur et moyen de paiement et d'identification, et de la place grandissante du mobile dans les stratégies des entr...

Courtage. La distribution de produits d'assurance à l'ère numérique : digitalisation de velours / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Courtage. La distribution de produits d'assur...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2014

Nécessaire adaptation des courtiers en assurance français aux nouveaux outils du numérique qui font désormais partie du quotidien de bon nombre de consommateurs. Immédiateté, simplification, personnalisation : c'est le nouveau tri...

Timothée Wirth, directeur de Lithium Europe de l'Ouest : "Se doter d'une communauté force l'entreprise à se transformer" / Caroline Castets | Castets, Caroline

Timothée Wirth, directeur de Lithium Europe d...

Article | Castets, Caroline | 2014

Rencontre, en septembre 2014, avec Timothée Wirth, directeur de Lithium Europe de l'Ouest, filiale de la société américaine Lithium spécialisée dans le marketing relationnel et participatif, qui explique en quoi la communauté de m...

Affacturage. Solutions PME et jeunes entreprises : les plus beaux atours / Christophe Morel | Morel, Christophe

Affacturage. Solutions PME et jeunes entrepri...

Article | Morel, Christophe | 2014

Engouement croissant des PME et des jeunes entreprises françaises pour l'affacturage, une technique de recouvrement des créances, mais aussi de financement. Ces dernières, comme les grands groupes, trouvent de multiples avantages ...

Franchise. Choix du concept : mode ou tendance ? / Céline Cadiou | Cadiou, Céline

Franchise. Choix du concept : mode ou tendanc...

Article | Cadiou, Céline | 2014

Revue de détails des différentes solutions qui s'offrent aux travailleurs indépendants français, salariés ou ex-salariés, qui réfléchissent à se lancer dans la franchise. Si certains choisissent d'intégrer un réseau reconnu, sur u...

Chargement des enrichissements...