"Le boncoin.fr s'inscrit dans le phénomène de l'économie circulaire" / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Rencontre, en novembre 2014, avec Olivier Aizac, directeur général du leader français du marché des petites annonces Le boncoin.fr, qui détaille les clés de réussite du site, aujourd'hui l'un des plus visités de France (19,7 millions de visiteurs uniques par mois). Un site qui cherche avant tout à simplifier la vie des gens et à apporter une réponse à l'évolution des mentalités et à la prise de conscience qu'une consommation effrénée n'est plus forcément adaptée. Il s'inscrit pleinement dans le phénomène de l'économie circulaire : des particuliers proposent des produits d'occasion à d'autres particuliers. En ce qui concerne son management, l'entreprise valoriser la culture de la responsabilité et de l'engagement.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1741, 21/11/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

De la même série

Data marketing. Marketer c'est prévoir / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Data marketing. Marketer c'est prévoir / Fabi...

Article | Humbert, Fabien | 2014

Avantages et impact du marketing de la donnée (ou data marketing), qui repose sur des algorithmes qui repèrent et isolent les interprétations et les liens invisibles à l'oeil nu dans un environnement où les flux de données générés...

Robot-journalisme, que le meilleur perde / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Robot-journalisme, que le meilleur perde / Ed...

Article | Laugier, Edouard | 2014

Analyse de la menace qui pèse sur le métier de journaliste avec la montée en puissance des algorithmes qui ont pris possession des pages d'accueil des sites web des grands médias. Aux Etats-Unis, les éditeurs ont créé des robots-r...

"Le boncoin.fr s'inscrit dans le phénomène de l'économie circulaire" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Le boncoin.fr s'inscrit dans le phénomène de...

Article | Laugier, Edouard | 2014

Rencontre, en novembre 2014, avec Olivier Aizac, directeur général du leader français du marché des petites annonces Le boncoin.fr, qui détaille les clés de réussite du site, aujourd'hui l'un des plus visités de France (19,7 milli...

C'est la technologie qui décidera demain du prix du pétrole / Merryn Domerset Webb | Somerset Webb, Merryn

C'est la technologie qui décidera demain du p...

Article | Somerset Webb, Merryn | 2014

Le prix du pétrole baisse. Il est peut-être temps. C'est du côté de la demande, et non de la production, qu'il faut chercher une explication et des tendances pour les investisseurs, selon la rédactrice en chef américaine de "Money...

Cloud computing. Modèle économique et solutions techniques : la valeur sans l'investissement / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Cloud computing. Modèle économique et solutio...

Article | Rimondi, Laurène | 2014

Adoption, par près de trois entreprises sur dix, en France, du cloud computing, selon une étude 2014 du PAC CloudIndex, avec à la clé, des avantages multiples. Cela représente un changement technique, les solutions cloud affichant...

Chargement des enrichissements...