Essonne. Le quotidien des agents amélioré grâce aux démarches participatives / Claire Chevrier

Article

Chevrier, Claire

Pour aider les agents à retrouver leurs repères, dans un environnement très mouvant, depuis 2012, la parole leur est donnée notamment sur l'organisation de leur travail.

Voir le numéro de la revue «La Gazette des communes, des départements, des régions, 2268-2269, 04/05/2015»

Autres articles du numéro «La Gazette des communes, des départements, des régions»

Suggestions

Du même auteur

Passerelles entre les DSI et les utilisateurs (Des) / Claire Chevrier | Chevrier, Claire

Passerelles entre les DSI et les utilisateurs...

Article | Chevrier, Claire | 2010

Les directions des systèmes d'information cherchent les bonnes volontés dans les services pour jouer le rôle de relais. Une fonction le plus souvent informelle, mais indispensable.

Directeur de communication : Accroître sa légitimité dans les services / Claire Chevrier | Chevrier, Claire

Directeur de communication : Accroître sa lég...

Article | Chevrier, Claire | 2010

Les directeurs de la communication se professionnalisent et affirment leur rôle stratégique dans une fonction assez récente. Reste à gommer l'image "gadget" qui leur est encore parfois associée dans les services.

Systèmes d'information : Optimiser les coûts pour développer de nouveaux projets / Claire Chevrier | Chevrier, Claire

Systèmes d'information : Optimiser les coûts ...

Article | Chevrier, Claire | 2010

Les projets informatiques qui restent à mener dans les collectivités sont nombreux : dématérialisation des procédures, renforcement de l'administration électronique et de la gestion de la relation citoyen, mise en place d'outils c...

De la même série

La Mise en oeuvre des règles d'hygiène et de sécurité / Sophie Soykurt | Soykurt, Sophie

La Mise en oeuvre des règles d'hygiène et de ...

Article | Soykurt, Sophie | 2015

Outre les agents chargés d'une fonction spécifique, les assistants et les conseillers de prévention participent à la mise en oeuvre des règles d'hygiène et de sécurité au sein des collectivités.

Essonne. Le quotidien des agents amélioré grâce aux démarches participatives / Claire Chevrier | Chevrier, Claire

Essonne. Le quotidien des agents amélioré grâ...

Article | Chevrier, Claire | 2015

Pour aider les agents à retrouver leurs repères, dans un environnement très mouvant, depuis 2012, la parole leur est donnée notamment sur l'organisation de leur travail.

Formation. Des dispositifs efficaces contre l'illettrisme / Aurélie Djavadi | Djavadi, Aurélie

Formation. Des dispositifs efficaces contre l...

Article | Djavadi, Aurélie | 2015

Les formations aux savoirs de base s'ancrent de plus en plus dans les contextes professionnels. Clé de leur réussite, cette évolution suppose un enseignement sur mesure.

Organisation, fonctionnement et missions du Cerema : Anne Le Mouëllic | Le Mouëllic, Anne

Organisation, fonctionnement et missions du C...

Article | Le Mouëllic, Anne | 2015

Les missions du Cerema, créé par la loi du 28 mai 2013, ont été précisées dans un décret du 27 décembre 2013.

Absentéisme. En finir avec les clichés / Laurence Denès | Denès, Laurence

Absentéisme. En finir avec les clichés / Laur...

Article | Denès, Laurence | 2015

Dossier, en mai 2015, sur l'absentéisme dans la fonction publique française. Un sujet qui draine de nombreux préjugés, qui génère des politiques variées pour y faire face et voit ses indicateurs à la hausse. Le taux d'absentéisme ...

Chargement des enrichissements...