Agences événementielles et/ou RP. Même combat, même efficacité ? / Fabien Humbert

Article

Humbert, Fabien

Concentration inévitable des activités relations publiques et évènementiel au sein des agences de communication françaises en 2015. Une tendance voulue par le client qui souhaite limiter la multiplication de ses prestataires pour des raisons de coûts et de praticité ce qui favorise surtout les grandes agences. Mais cela complique également le calcul du retour sur investissement. Pour maintenir leur notoriété, les agences devront veiller à se spécialiser sur des secteurs d'activité précis. Explications avec avis d'experts. Un encart chiffré sur la stratégie des annonceurs en France en 2012 en matière d'opérations événementielles (en %).

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1791, 13/11/2015»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Les Modes de recueil d'opinion sur le net . En quête d'avis numériques : Plus rapides, plus interactifs, et moins chers / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Les Modes de recueil d'opinion sur le net . E...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Décryptage, en octobre 2010, de l'essor des sondages d'opinion en ligne qui s'est généralisée dans la sphère économique française, même si elle suscite encore la polémique dans la sphère politique. Une technique plus rapide, inter...

Cyber-menaces sur l'entreprise : Prévenir l'inguérissable / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Cyber-menaces sur l'entreprise : Prévenir l'i...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Point, en novembre 2010, sur le rapprochement de plus en plus fréquent, des services juridiques et informatiques des entreprises françaises, afin de mettre en place des politiques de gestion des risques informatiques efficaces. De...

Externalisation ou intégration ? : Une question de coeur / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Externalisation ou intégration ? : Une questi...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Analyse, en décembre 2010, des raisons du choix de l'externalisation des compétences de ressources humaines (RH) au sein des PME françaises. Un choix stratégique notamment pour les secteurs en forte croissance, ayant une activité ...

De la même série

Partenariats public-privé dans la R&D. De l'invention à l'innovation / Solange Brousse | Brousse, Solange

Partenariats public-privé dans la R&D. De l'i...

Article | Brousse, Solange | 2015

Renforcement des partenariats public-privé en matière de recherche et développement en France en 2015. L'Hexagone consacre beaucoup d'argent à la recherche publique alors que le pays n'arrive pas à générer des innovations phares. ...

Applications mobiles professionnelles. Vite et simple / Benjamin Pruniaux | Pruniaux, Benjamin

Applications mobiles professionnelles. Vite e...

Article | Pruniaux, Benjamin | 2015

Intérêt croissant des entreprises françaises pour les applications mobiles internes en 2015. Les applications d'entreprises séduisent aussi bien les dirigeants que les salariés via leur capacité à faciliter le travail (grâce à la ...

Bad Cop 21 / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Bad Cop 21 / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2015

Décryptage, en novembre 2015, de l'enjeu du prix du carbone dans la politique écologique mondiale à la veille de la conférence climatique de Paris, la COP 21. La tarification de l'émission des gaz à effet de serre (GES) semble le ...

L' Uberisation de la profession d'avocat. La révolution VTC / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

L' Uberisation de la profession d'avocat. La ...

Article | Arnoux, Patrick | 2015

Essor grandissant du numérique sur la profession d'avocat en France en 2015. Les métiers du droit se voient concurrencer de plus en plus massivement par les legaltech, des start-up qui misent sur la prestation de robots dotés d'in...

Agences événementielles et/ou RP. Même combat, même efficacité ? / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Agences événementielles et/ou RP. Même combat...

Article | Humbert, Fabien | 2015

Concentration inévitable des activités relations publiques et évènementiel au sein des agences de communication françaises en 2015. Une tendance voulue par le client qui souhaite limiter la multiplication de ses prestataires pour ...

Chargement des enrichissements...