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Le Séminaire atypique devient un classique. Le séminaire s'amuse / Isabelle Trancoen
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Nécessité de renouvellement sur le marché français du Mice, pour Meeting, Incentive, Convention, Event, soit les séminaires d'entreprise. Toujours dynamiques, les entreprises en France y ont consacré environ 8,55 milliards d'euros en 2013 (+1,1% sur un an), le secteur doit développer de nouveaux codes pour permettre aux entreprises d'offrir travail et détente à leurs salariés. Les tendances : les lieux culturels - une aubaine pour les organisateurs de séminaire français, le pays disposant d'un patrimoine exceptionnel, et les lieux de loisirs, majoritairement les parcs d'attraction. Une formule gagnante qui permet de répondre favorablement aux attentes des entreprises qui sont 46% à inclure des activités culturelles ou sportives à leurs évènements professionnels. Un focus chiffré sur les évènements d'entreprises : typologie, taille des groupes (en %).
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1801, 29/01/2016»
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