Casques audio haut de gamme. Le fil à l'oreille / Fabien Humbert

Article

Humbert, Fabien

Focus sur les casques audio haut de gamme. Après avoir explosé entre 2008 et 2012, jusqu'à atteindre 10 millions d'unités vendues, le marché du casque audio est entré dans une phase de consolidation. Cela se traduit par une nette montée en gamme. Casques filaires, casques Bluetooth ; l'un est plébiscité pour la qualité du son, le second pour sa mobilité. Au-delà de ces considérations techniques, le casque audio est aussi devenu un accessoire de mode. Ainsi, selon le cabinet GFK, les motivations d'achat se déclinent comme suit : la principale reste le prix, suivie par la légèreté/le confort. En troisième position vient le son, alors que le design ne vient qu'en quatrième position. Par ailleurs, le développement de la technologie Bluetooth augmente les possibilités d'écoute pour le consommateur. Parallèlement, un autre marché est en train d'exploser : celui des enceintes portables. Ici, le Bluetooth rafle clairement la mise. C'est le cas aussi du streaming, moteur du marché de la musique (CA de la musique enregistrée : 14,97 milliards de dollars en 2014, 207,3 M EUR en France). L'entreprise américaine de casques audio Beats Electronics pèserait 27% du marché mondial des écouteurs en 2014, à 1,8 Mds EUR. Mentions de chiffres clés, détails des CA pour le secteur du streaming.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1805, 26/02/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Les Modes de recueil d'opinion sur le net . En quête d'avis numériques : Plus rapides, plus interactifs, et moins chers / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Les Modes de recueil d'opinion sur le net . E...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Décryptage, en octobre 2010, de l'essor des sondages d'opinion en ligne qui s'est généralisée dans la sphère économique française, même si elle suscite encore la polémique dans la sphère politique. Une technique plus rapide, inter...

Cyber-menaces sur l'entreprise : Prévenir l'inguérissable / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Cyber-menaces sur l'entreprise : Prévenir l'i...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Point, en novembre 2010, sur le rapprochement de plus en plus fréquent, des services juridiques et informatiques des entreprises françaises, afin de mettre en place des politiques de gestion des risques informatiques efficaces. De...

Externalisation ou intégration ? : Une question de coeur / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Externalisation ou intégration ? : Une questi...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Analyse, en décembre 2010, des raisons du choix de l'externalisation des compétences de ressources humaines (RH) au sein des PME françaises. Un choix stratégique notamment pour les secteurs en forte croissance, ayant une activité ...

De la même série

Médecine sans frontières / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Médecine sans frontières / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2016

Focus sur la situation de la médecine en France, qui présente un double visage. D'une part, la demande médicale ne cesse d'augmenter, en raison du vieillissement de la population, de l'augmentation des pathologies chroniques et de...

Le Modèle des grands groupes pétroliers sous pression / Ed Crooks | Crooks, Ed.

Le Modèle des grands groupes pétroliers sous ...

Article | Crooks, Ed. | 2016

Paradoxalement, la crise traversée par les grands groupes pétroliers pourrait aller de pair avec une période de grande opportunité. Un énorme projet de gaz naturel en Australie, exploité par Chevron et d'une valeur de 54 milliards...

Klarna, étonnante et ambitieuse licorne suédoise |

Klarna, étonnante et ambitieuse licorne suédo...

Article | 2016

Focus sur la société suédoise de paiement en ligne Klarna, qui cherche aujourd'hui à se transformer en banque traditionnelle de détail, pourtant le terrain le plus réglementé de la finance. Présente sur le secteur particulièrement...

Communication choc ou communication marquante ? Le Poids sans le choc / Isabelle Trancoen | Trancoen, Isabelle

Communication choc ou communication marquante...

Article | Trancoen, Isabelle | 2016

Court dossier sur les stratégies de communication des organisations non gouvernementales (ONG) françaises. Deux concepts s'affrontent, se complètent et se mêlent : la campagne médiatique choc ou celle qui tend à convaincre, percut...

Casques audio haut de gamme. Le fil à l'oreille / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Casques audio haut de gamme. Le fil à l'oreil...

Article | Humbert, Fabien | 2016

Focus sur les casques audio haut de gamme. Après avoir explosé entre 2008 et 2012, jusqu'à atteindre 10 millions d'unités vendues, le marché du casque audio est entré dans une phase de consolidation. Cela se traduit par une nette ...

Chargement des enrichissements...