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Casques audio haut de gamme. Le fil à l'oreille / Fabien Humbert
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Focus sur les casques audio haut de gamme. Après avoir explosé entre 2008 et 2012, jusqu'à atteindre 10 millions d'unités vendues, le marché du casque audio est entré dans une phase de consolidation. Cela se traduit par une nette montée en gamme. Casques filaires, casques Bluetooth ; l'un est plébiscité pour la qualité du son, le second pour sa mobilité. Au-delà de ces considérations techniques, le casque audio est aussi devenu un accessoire de mode. Ainsi, selon le cabinet GFK, les motivations d'achat se déclinent comme suit : la principale reste le prix, suivie par la légèreté/le confort. En troisième position vient le son, alors que le design ne vient qu'en quatrième position. Par ailleurs, le développement de la technologie Bluetooth augmente les possibilités d'écoute pour le consommateur. Parallèlement, un autre marché est en train d'exploser : celui des enceintes portables. Ici, le Bluetooth rafle clairement la mise. C'est le cas aussi du streaming, moteur du marché de la musique (CA de la musique enregistrée : 14,97 milliards de dollars en 2014, 207,3 M EUR en France). L'entreprise américaine de casques audio Beats Electronics pèserait 27% du marché mondial des écouteurs en 2014, à 1,8 Mds EUR. Mentions de chiffres clés, détails des CA pour le secteur du streaming.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1805, 26/02/2016»
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