Entretien avec le Cabinet du Ministère de l'Education nationale / Jean-Marc Fevret

Article

Fevret, Jean-Marc

Compte-rendu de l'entretien du 14 novembre 2016 entre des représentants de l'APHG (Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie) et le Cabinet du Ministère de l'Education nationale. L'enseignement principal : le cabinet semble très soucieux des réactions des enseignants sur les réformes en cours et demandeur quant aux remontées les concernant.

Voir le numéro de la revue «Historiens et géographes, 437, 01/11/2016»

Autres articles du numéro «Historiens et géographes»

Suggestions

Du même auteur

Les Crises du Liban, quels regards historiques ? / Jean-Marc Fevret | Fevret, Jean-Marc

Les Crises du Liban, quels regards historique...

Article | Fevret, Jean-Marc | 2020

Alors que j'écris ce texte, le Liban est toujours plongé dans une crise socio-politique qui déstabilise et paralyse le jeu de ses institutions depuis le 7 7 octobre 20 7 9. Une vague de fond protestataire s'est installée dans les ...

"Du chaos mental" à l'Histoire du Moyen-Orient : un entretien avec Georges Corm / Jean-Marc Fevret | Fevret, Jean-Marc

"Du chaos mental" à l'Histoire du Moyen-Orien...

Article | Fevret, Jean-Marc | 2018

Né en 1940, Georges Corm occupe une place à part dans le paysage intellectuel contemporain. Il y est une référence incontournable en tant que spécialiste des questions politiques ayant trait au Moyen-Orient. Economiste, politologu...

Une Recherche collégiale sur les articulations libano-françaises : entre histoire mémorielle et histoires connectées / Jean-Marc Fevret | Fevret, Jean-Marc

Une Recherche collégiale sur les articulation...

Article | Fevret, Jean-Marc | 2022

L'ouvrage "Des liens et des lieux : mémoires libano-françaises", paru aux éditions Geuthner en fin 2021, propose une contribution inédite et ambitieuse à l'étude de la relation libano-française. Elle est en effet inédite par l'amp...

De la même série

Entretien avec le Cabinet du Ministère de l'Education nationale / Jean-Marc Fevret | Fevret, Jean-Marc

Entretien avec le Cabinet du Ministère de l'E...

Article | Fevret, Jean-Marc | 2016

Compte-rendu de l'entretien du 14 novembre 2016 entre des représentants de l'APHG (Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie) et le Cabinet du Ministère de l'Education nationale. L'enseignement principal : le cabinet...

Enseigner l'histoire de France au miroir du sport / Patrick Clastres | Clastres, Patrick

Enseigner l'histoire de France au miroir du s...

Article | Clastres, Patrick | 2016

Selon Patrick Clastres, le sport se révèle un excellent vecteur pour aborder l'histoire, même l'activité physique et son volet sociétal a peiné à franchir les sphères académiques. Démonstration étayée en 3 parties : l'ancien régim...

Sport et genre en France, XIXe - XXe siècle / Florence Carpentier | Carpentier, Florence

Sport et genre en France, XIXe - XXe siècle /...

Article | Carpentier, Florence | 2016

Si la musique est femme d'après Wagner en 1850, tandis que toutes les femmes écrivent... on ne trouve même plus de femmes de ménage selon les propos acides du critique littéraire Léautaud, au début du XXe siècle, assurément, à la ...

Mobilités et expériences combattantes des joueurs de l'équipe de France de football pendant la Première Guerre Mondiale / François da Rocha Carneiro | Rocha Carneiro, François da

Mobilités et expériences combattantes des jou...

Article | Rocha Carneiro, François da | 2016

A l'occasion des Rendez-vous de l'Histoire de Blois 2016, dont le thème était Partir , François da Rocha Carneiro a animé un atelier numérique intitulé Partir et faire la guerre , sur les footballeurs français pendant la Première ...

Enseigner l'histoire de la mémoire du génocide des Juifs : (Programme de terminale L / ES) / Sébastien Ledoux | Ledoux, Sébastien

Enseigner l'histoire de la mémoire du génocid...

Article | Ledoux, Sébastien | 2016

Depuis 2012, l'histoire de la mémoire du génocide des Juifs est étudiée en terminale (série L, ES) dans le cadre du chapitre portant sur "L'historien et les mémoires de la Seconde Guerre mondiale". Si les enseignants sont sollicit...

Chargement des enrichissements...