E-Commerce et brand content. Social shopping / Sophie Sébirot

Article

Sébirot, Sophie

En France, les e-commerçants s'emparent du brand content (contenu de marque en français) qui permet de produire et de diffuser du contenu, qu'il soit éditorial ou visuel. Leurs objectifs ? Etre plus visibles, attirer les cyberacheteurs et augmenter leurs ventes. Les contenus proposés par les sites marchands sont variés. Qu'ils soient sous forme de blogs, de vidéos ou de tutoriels, ils peuvent être informatifs, ludiques ou pédagogiques. Revue de détails des bonnes pratiques des e-commerçants en la matière. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1871, 09/06/2017»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Evénementiel et technologies digitales. L'événement augmenté / Sophie Sébirot | Sébirot, Sophie

Evénementiel et technologies digitales. L'évé...

Article | Sébirot, Sophie | 2016

Les nouvelles technologies sont aujourd'hui au service des organisateurs d'événements. Réseaux sociaux, applications dédiées, réalité virtuelle ou augmentée, hologrammes, objets connectés... Elles offrent une chance pour l'événeme...

Sécurité routière managée / Sophie Sebirot | Sébirot, Sophie

Sécurité routière managée / Sophie Sebirot

Article | Sébirot, Sophie | 2016

Etat des lieux de la sécurité routière dans le contexte de l'activité professionnelle. Un domaine qui affiche de tristes chiffres : près de 500 tués et environ 8000 invalides en 2015 avec, en plus du coût humain, un coût social et...

Le Cadeau réfléchi. 1001 paradoxes / Sophie Sebirot | Sébirot, Sophie

Le Cadeau réfléchi. 1001 paradoxes / Sophie S...

Article | Sébirot, Sophie | 2017

Décryptage des tendances actuelles en matière de cadeaux d'affaires, en France, les cadeaux de masse et autres goodies jetables faisant place aux produits originaux. Qu'il soit gastronomique ou high-tech, le cadeau d'affaires 2016...

De la même série

Complémentaire santé collective obligatoire. Bataille de couvertures / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Complémentaire santé collective obligatoire. ...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2017

Depuis le 1er janvier 2016, tous les employeurs français du secteur privé ont l'obligation de souscrire un contrat collectif d'assurance santé complémentaire couvrant l'ensemble de leurs employés, quels que soient leur statut ou l...

Rupture culturelle. L'entreprise par Emmanuel Macron / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Rupture culturelle. L'entreprise par Emmanuel...

Article | Arnoux, Patrick | 2017

Plus de 16 mesures ont été programmées par le nouveau Président de la République française, Emmanuel Macron, pour réformer l'entreprise. Si certaines améliorations sont largement souhaitées, certains points se révèlent délicats. L...

E-Commerce et brand content. Social shopping / Sophie Sébirot | Sébirot, Sophie

E-Commerce et brand content. Social shopping ...

Article | Sébirot, Sophie | 2017

En France, les e-commerçants s'emparent du brand content (contenu de marque en français) qui permet de produire et de diffuser du contenu, qu'il soit éditorial ou visuel. Leurs objectifs ? Etre plus visibles, attirer les cyberache...

Pascal Lorot, Commissaire général de la France à l'Exposition internationale d'Astana au Kazakhstan : "Astana, capitale du changement de modèle énergétique mondial" / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Pascal Lorot, Commissaire général de la Franc...

Article | Plassart, Philippe | 2017

A compter du 10 juin et pour trois mois se tient à Astana, capitale du Kazakhstan, une exposition internationale consacrée à "l'énergie du futur". Une occasion privilégiée pour la France de montrer son savoir-faire et sa capacité ...

Tulipomanie virtuelle. Et si la bulle du Bitcoin explosait ? |

Tulipomanie virtuelle. Et si la bulle du Bitc...

Article | 2017

La flambée du bitcoin, type tulipmania : ruée vers l'or ou bulle Internet ?

Chargement des enrichissements...