Relation client & marketing digital. Customer centric / Pascale Decressac

Article

Decressac, Pascale

Les technologies numériques ont chamboulé la relation client. Plus exigeant, en quête de réponses précises et immédiates à ses problèmes, le consommateur d'aujourd'hui surfe sur tous les canaux de contact. Pour autant, la relation humaine ne disparaît pas, au contraire. Les datas récoltées permettent de personnaliser, voire même d'humaniser la relation. Du côté des organisations, le client se retrouve au centre des préoccupations, le marketing digital pénétrant ainsi progressivement toutes les directions de l'entreprise. Les centres d'appels ont fait place à des centres de contact. La technologie omniprésente n'est finalement qu'un outil au service d'un besoin : écouter la voix du client pour le fidéliser. Décryptage. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1891, 03/11/2017»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Ordonnance et branche professionnelle du portage salarial. L'esprit de la loi / Pascale Decressac | Decressac, Pascale

Ordonnance et branche professionnelle du port...

Article | Decressac, Pascale | 2017

Apparu il y a près de trente ans et resté longtemps confidentiel, le portage salarial est clairement encadré depuis l'ordonnance d'avril 2015, et bénéficie d'une branche professionnelle depuis décembre 2016 et d'une convention col...

EMM - Enterprise Mobility Management. Mobilité bien ordonnée / Pascale Decressac | Decressac, Pascale

EMM - Enterprise Mobility Management. Mobilit...

Article | Decressac, Pascale | 2017

La mobilité est devenue une réalité dans les entreprises françaises. Elle permet aux salariés de combiner vie professionnelle et vie privée, et aux entreprises de fidéliser leurs salariés. Mais ce n'est pas parce qu'une entreprise...

Avocats et legaltechs. Chamboule-tout digital / Pascale Decressac | Decressac, Pascale

Avocats et legaltechs. Chamboule-tout digital...

Article | Decressac, Pascale | 2018

En France, la profession d'avocat est bouleversée par la montée en puissance du numérique. Outre une vitrine exceptionnelle pour les avocats, Internet est une est gigantesque banque d'informations légales. Les start-up de la legal...

De la même série

RGPD mode d'emploi. L'enfer ou le paradis / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

RGPD mode d'emploi. L'enfer ou le paradis / P...

Article | Arnoux, Patrick | 2017

La protection des données personnelles mobilise les entreprises européennes, alors que l'échéance du RGPD (Règlement général sur la protection des données) se rapproche, avec une entrée en vigueur en mai 2018. Le grand principe ? ...

Dispositif Pinel reconduit en 2018. Pinel concentré / Ingrid Godard | Godard, Ingrid

Dispositif Pinel reconduit en 2018. Pinel con...

Article | Godard, Ingrid | 2017

Au regard du succès rencontré par le dispositif Pinel initié en 2014, conjuguant l'investissement immobilier avec une défiscalisation de l'impôt sur le revenu, le gouvernement français a décidé de le prolonger de 4 ans alors qu'il...

Comment les grands journaux américains ont réussi à faire payer leurs lecteurs |

Comment les grands journaux américains ont ré...

Article | 2017

Après des années passées à donner gratuitement des scoops en ligne, et à réduire le personnel, le Times et le Post se concentrent sur les abonnements, principalement en ligne. Ils génèrent dorénavant plus d'argent que la publicité...

Relation client & marketing digital. Customer centric / Pascale Decressac | Decressac, Pascale

Relation client & marketing digital. Customer...

Article | Decressac, Pascale | 2017

Les technologies numériques ont chamboulé la relation client. Plus exigeant, en quête de réponses précises et immédiates à ses problèmes, le consommateur d'aujourd'hui surfe sur tous les canaux de contact. Pour autant, la relation...

Les rhums français IGP et AOC. Rhums made in DOM / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Les rhums français IGP et AOC. Rhums made in ...

Article | Humbert, Fabien | 2017

En provenance de territoires aussi divers que la Guyane, la Martinique, la Guadeloupe ou la Réunion, les rhums rencontrent un beau succès en métropole, avec des ventes en croissance de 30% depuis 2010. Des produits régis par des r...

Chargement des enrichissements...