L' Heure au masculin / Nejiba Belkadi

Article

Belkadi, Nejiba

Le secteur français de l'horlogerie a connu une croissance de 4 % en 2017. Les montres de plus de 5000 euros ont enregistré une hausse de leurs ventes de 8 %, celles coûtant moins de 1000 euros ont progressé de 16 %. Dans ce climat où les client préfèrent donc malgré tout les montres à prix relativement bas, les montres pour hommes doivent parvenir à séduire leurs clients sans affoler les prix. Les clients sont à la recherche de matériaux originaux et de produits uniques qui leur permettront de se démarquer. Le luxe devient un peu plus accessible et l'enjeu pour les marques est d'arriver à fidéliser les clients avec des gammes et montres qui restent originales et abordables au fil du temps. Une autre tendance rencontre le succès, la modularité, c'est-à-dire le fait de choisir soi-même les éléments qui constitueront sa montre, afin d'être certain qu'elle sera unique. Des détails. Données chiffrées (progression en % du marché).

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1910, 23/03/2018»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Coût efficacité : Distribution automatique, nouvelles technnologies / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Coût efficacité : Distribution automatique, n...

Article | Belkadi, Nejiba | 2012

Déclin du modèle de la distribution automatique en France, en 2012, avec la hausse des prix des matières premières, la diminution des temps de pause en entreprise, et plus généralement la baisse de la consommation. La solution pou...

Géolocalisation. La carte et le territoire / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Géolocalisation. La carte et le territoire / ...

Article | Belkadi, Nejiba | 2012

Développement en France de la géolocalisation et des systèmes d'aide à l'organisation des tournées des véhicules de transport routier. Outre la faculté de localiser leur flotte, les transporteurs y trouvent une assistance à l'opti...

Le Dirigeant face à ses doutes. Eminence grise / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Le Dirigeant face à ses doutes. Eminence gris...

Article | Belkadi, Nejiba | 2012

Recours croissant des dirigeants français, en quête de soutien, à une aide extérieure de l'entreprise : celle des coachs, ces experts en accompagnement longtemps déconsidérés en France. Les leaders de grands groupes ou de PME étan...

De la même série

Les Affranchis. Gafa, jusqu'où, jusqu'à quand ? / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Les Affranchis. Gafa, jusqu'où, jusqu'à quand...

Article | Laugier, Edouard | 2018

Elles sont appelées les Gafa : Google, Apple, Facebook et Amazon sont quatre entreprises devenues incontournables dans la société de 2018 tant leurs produits et services sont omniprésents. A un point tellement avancé que certains ...

Thierry Derez, PDG de Covéa, à propos du mutualisme et de l'économie du partage / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Thierry Derez, PDG de Covéa, à propos du mutu...

Article | Plassart, Philippe | 2018

Le jeudi 29 mars 2018 se tiendront les 5èmes Assises internationales de l'économie du partage, à Paris. Président du conseil scientifique de ces Assises, Thierry Derez est aussi le dirigeant de Covéa, groupe d'assurance mutualiste...

Peur sur l'usine / Nicolas Monier | Monier, Nicolas

Peur sur l'usine / Nicolas Monier

Article | Monier, Nicolas | 2018

Les robots vont-ils détruire des emplois ? Oui, inévitablement, mais des emplois peu qualifiés et répétitifs, au profit de tâches plus valorisantes qui demandent davantage de compétences, d'après Tahar Melliti, directeur général d...

L' Heure au masculin / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

L' Heure au masculin / Nejiba Belkadi

Article | Belkadi, Nejiba | 2018

Le secteur français de l'horlogerie a connu une croissance de 4 % en 2017. Les montres de plus de 5000 euros ont enregistré une hausse de leurs ventes de 8 %, celles coûtant moins de 1000 euros ont progressé de 16 %. Dans ce clima...

Digital retail / Didier Willot | Willot, Didier

Digital retail / Didier Willot

Article | Willot, Didier | 2018

Malgré le développement important du commerce électronique, encore trois achats sur quatre s'effectuent dans des boutiques de proximité en France en 2018. Ces dernières s'emploient à rester attractives en se mettant au "phygital" ...

Chargement des enrichissements...