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L' Heure au masculin / Nejiba Belkadi
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Le secteur français de l'horlogerie a connu une croissance de 4 % en 2017. Les montres de plus de 5000 euros ont enregistré une hausse de leurs ventes de 8 %, celles coûtant moins de 1000 euros ont progressé de 16 %. Dans ce climat où les client préfèrent donc malgré tout les montres à prix relativement bas, les montres pour hommes doivent parvenir à séduire leurs clients sans affoler les prix. Les clients sont à la recherche de matériaux originaux et de produits uniques qui leur permettront de se démarquer. Le luxe devient un peu plus accessible et l'enjeu pour les marques est d'arriver à fidéliser les clients avec des gammes et montres qui restent originales et abordables au fil du temps. Une autre tendance rencontre le succès, la modularité, c'est-à-dire le fait de choisir soi-même les éléments qui constitueront sa montre, afin d'être certain qu'elle sera unique. Des détails. Données chiffrées (progression en % du marché).
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1910, 23/03/2018»
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