L' Explosion des réseaux / Patrick Arnoux

Article

Arnoux, Patrick

"Réseauter" est devenu une tendance, voire un passage obligé pour les générations Y comme pour leurs aînés. Ce networking tant facilité par le numérique a toujours un objectif : appartenir à des communautés de proximité à échelle humaine, fédérées autour d'une finalité qui peut être de deux sortes : individuelle (carrière, socialisation, business, centre d'intérêt, développement personnel, relations) ou/et collective (influence, intérêt général, corporatisme). Fait notable de l'évolution du réseautage, alors qu'il y a une vingtaine d'années il était impossible de trouver un réseau exclusivement dédié à défendre les intérêts des femmes (individuels ou collectifs), on en recense désormais 400, aux objectifs largement affichés. Explications et détails. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1911, 30/03/2018»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Le "Nouvel Economiste" a distingué trois artisans du bien commun : un entrepreneur-philantropique, un chef d'entreprise-manager et un contre-pouvoir régulateur.

Supplément d'âme : Quand l'art contemporain ouvre les esprits des manager / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Supplément d'âme : Quand l'art contemporain o...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Multiplication cellulaire / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Multiplication cellulaire / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Des spécialistes des "transactions & restructuring" - transfuges d'Ernest Young - portés par un souffle entrepreneurial.

De la même série

L' Explosion des réseaux / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

L' Explosion des réseaux / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2018

"Réseauter" est devenu une tendance, voire un passage obligé pour les générations Y comme pour leurs aînés. Ce networking tant facilité par le numérique a toujours un objectif : appartenir à des communautés de proximité à échelle ...

Jean-Pierre Giran. Maire de Hyères, à propos des parcs nationaux / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Jean-Pierre Giran. Maire de Hyères, à propos ...

Article | Plassart, Philippe | 2018

D'après Jean-Pierre Giran, maire de Hyères et ancien président de "Parcs nationaux de France" entre 2006 et 2012, les 10 parcs nationaux sont "en danger". Ces derniers s'interrogent avec gravité sur leur avenir, redoutant d'être t...

Réforme de l'assurance emprunteur. Choc d'ouverture ? / Romain Thomas | Thomas, Romain

Réforme de l'assurance emprunteur. Choc d'ouv...

Article | Thomas, Romain | 2018

Suite à la décision du Conseil constitutionnel de début 2018, les emprunteurs ont la possibilité de résilier et de changer chaque année d'assurance de prêt immobilier à leur date anniversaire. Alors que le montant annuel des cotis...

La Culture, moteur d'attractivité des régions. Ruissellement culturel / Nicolas Monier | Monier, Nicolas

La Culture, moteur d'attractivité des régions...

Article | Monier, Nicolas | 2018

Souvent oubliée, la culture participe activement à la notoriété d'une région. Au-delà du simple volet touristique, la culture génère tout un pan économique dont les retombées s'inscrivent sur le long terme. Elle permet également d...

Du bon usage des questionnaires en ligne. Les sirènes du gratuit / Nicolas Certes | Certes, Nicolas

Du bon usage des questionnaires en ligne. Les...

Article | Certes, Nicolas | 2018

Le questionnaire en ligne est un outil marketing essentiel pour les entreprises françaises. Il permet par exemple d'aborder des sujets plus intimes. A l'heure du big data, l'offre est très développée dans ce domaine. Ces entrepris...

Chargement des enrichissements...