Flotte d'entreprise en location longue durée. La solution flexibilité / Laurène Rimondi

Article

Rimondi, Laurène

La location de longue durée (LLD) gagne du terrain sur le marché français des flottes d'entreprise. La formule représentait 58,5% des mises à la route, en 2018, en France. Dans un environnement complexe, marqué par d'importantes contraintes financières et environnementales, la LLD apporte souplesse et flexibilité. Toutefois, si les grands comptes sont déjà largement convaincus, les petites entreprises peinent encore à s'équiper. Mais les loueurs proposent désormais des formules adaptées et personnalisées. Ils intègrent des véhicules électriques dans leur flotte et digitalisent les services avec par exemple des applications dédiées aux conducteurs mais aussi à l'optimisation de la gestion des flottes. Des précisions. Peu de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1969, 24/05/2019»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Dirigeants et cadres supérieurs : "Second life" / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Dirigeants et cadres supérieurs : "Second lif...

Article | Rimondi, Laurène | 2011

Etude, en septembre 2011, de la tendance à la poursuite d'une activité professionnelle qui touche de plus en plus de retraités en France. En 2009, c'est plus de 245 700 assurés qui ont choisi de travailler tout en percevant leur p...

Inventer, entreprendre, réussir : Les écoles inoculent le virus de l'entrepreneuriat aux élèves ingénieurs / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Inventer, entreprendre, réussir : Les écoles ...

Article | Rimondi, Laurène | 2011

Google, Facebook, ou IBM, sont quelques-unes des nombreuses pépites qui ont vu le jour dans l'imagination de jeunes ingénieurs à peine diplômés. La France a de quoi être jalouse. Malgré sa culture d'excellence dans l'ingénierie, l...

Une pierre deux coups (D') : Propriétés haut de gamme, mêler investissement et passion / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Une pierre deux coups (D') : Propriétés haut ...

Article | Rimondi, Laurène | 2011

Analyse, en octobre 2011, de l'engouement des acquéreurs fortunés français pour les biens immobiliers. Leurs objectifs : réaliser une passion, un rêve. De plus en plus de propriétaires font d'une pierre deux coups en achetant, un ...

De la même série

Les Somnambules du futur |

Les Somnambules du futur

Article | 2019

Après la fitness tech, un nouveau secteur fait parler de lui en 2019, dans le monde : la sleep tech. De multiples gadgets se destinent à ceux qui souhaitent surveiller et améliorer leur sommeil. Couvertures électriques, rafraîchis...

Flotte d'entreprise en location longue durée. La solution flexibilité / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Flotte d'entreprise en location longue durée....

Article | Rimondi, Laurène | 2019

La location de longue durée (LLD) gagne du terrain sur le marché français des flottes d'entreprise. La formule représentait 58,5% des mises à la route, en 2018, en France. Dans un environnement complexe, marqué par d'importantes c...

Innovation sur le marché du fitness. La stratégie de l'océan bleu / Emmanuelle Gall | Gall, Emmanuelle

Innovation sur le marché du fitness. La strat...

Article | Gall, Emmanuelle | 2019

Sur un marché fortement concurrentiel en France, notamment marqué par le développement d'une offre discount au cours de la dernière décennie, les salles de fitness essaient de se différencier en 2019. Après les salles généralistes...

Joe Tarantino, Président et CEO de Protiviti / Patrick Cloussy | Cloussy, Patrick

Joe Tarantino, Président et CEO de Protiviti ...

Article | Cloussy, Patrick | 2019

A la tête de la société de conseil Protiviti, basée aux Etats-Unis, Joe Tarantino accompagne les sociétés importantes dans leurs changements, aux Etats-Unis et en Europe. Ses équipes s'efforcent de rendre les entreprises agiles ; ...

Managed Print Services (MPS). L'impression "as a service" / Audrey Fréel | Fréel, Audrey

Managed Print Services (MPS). L'impression "a...

Article | Fréel, Audrey | 2019

Le marché de l'impression évolue depuis une dizaine d'années sous l'effet du développement du Managed Print Service (MPS), ou gestion déléguée des services d'impression. La formule consiste à confier à un prestataire la gestion de...

Chargement des enrichissements...