Managed Print Services (MPS). L'impression "as a service" / Audrey Fréel

Article

Fréel, Audrey

Le marché de l'impression évolue depuis une dizaine d'années sous l'effet du développement du Managed Print Service (MPS), ou gestion déléguée des services d'impression. La formule consiste à confier à un prestataire la gestion de son parc d'imprimantes. Ce dernier assure la maintenance sur site, la livraison automatisée des consommables et traite l'ensemble des opérations comptables. Cela permet à l'entreprise de se recentrer sur son coeur de métier tout en disposant d'un meilleur suivi des coûts d'impression. L'utilisateur final, quant à lui, se voit proposer une offre d'impression plus riche et adaptée à ses besoins. Des précisions. Données chiffrées : 3,5 millions d'imprimantes multifonctions ont été vendues en France, en 2017 (+1,9%).

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1969, 24/05/2019»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Marketing territorial. Digitale attitude / Audrey Fréel | Fréel, Audrey

Marketing territorial. Digitale attitude / Au...

Article | Fréel, Audrey | 2017

Les villes, départements et régions de France s'emparent des outils numériques (sites internet, réseaux sociaux, emailing ou encore applications mobiles) pour promouvoir leur territoire et accroître leur attractivité. Le digital a...

Les Interfaces de services mobiles. Une appli sinon rien ? / Audrey Fréel | Fréel, Audrey

Les Interfaces de services mobiles. Une appli...

Article | Fréel, Audrey | 2017

Montée en puissance de l'approche UX ou "expérience utilisateur" dans les stratégies de marketing mobile des entreprises, à l'heure où le smartphone est désormais dans presque toutes les mains et l'usager désireux de disposer de s...

Nouveaux axes de croissance de la DA. Distribution d'innovations / Audrey Fréel | Fréel, Audrey

Nouveaux axes de croissance de la DA. Distrib...

Article | Fréel, Audrey | 2017

Depuis plusieurs années, le secteur français de la distribution automatique (DA) est en perte de vitesse et plafonne à 2 milliards d'euros de CA. Pour rebondir, face à des consommateurs de plus en plus exigeants, les acteurs du ma...

De la même série

Les Somnambules du futur |

Les Somnambules du futur

Article | 2019

Après la fitness tech, un nouveau secteur fait parler de lui en 2019, dans le monde : la sleep tech. De multiples gadgets se destinent à ceux qui souhaitent surveiller et améliorer leur sommeil. Couvertures électriques, rafraîchis...

Flotte d'entreprise en location longue durée. La solution flexibilité / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Flotte d'entreprise en location longue durée....

Article | Rimondi, Laurène | 2019

La location de longue durée (LLD) gagne du terrain sur le marché français des flottes d'entreprise. La formule représentait 58,5% des mises à la route, en 2018, en France. Dans un environnement complexe, marqué par d'importantes c...

Innovation sur le marché du fitness. La stratégie de l'océan bleu / Emmanuelle Gall | Gall, Emmanuelle

Innovation sur le marché du fitness. La strat...

Article | Gall, Emmanuelle | 2019

Sur un marché fortement concurrentiel en France, notamment marqué par le développement d'une offre discount au cours de la dernière décennie, les salles de fitness essaient de se différencier en 2019. Après les salles généralistes...

Joe Tarantino, Président et CEO de Protiviti / Patrick Cloussy | Cloussy, Patrick

Joe Tarantino, Président et CEO de Protiviti ...

Article | Cloussy, Patrick | 2019

A la tête de la société de conseil Protiviti, basée aux Etats-Unis, Joe Tarantino accompagne les sociétés importantes dans leurs changements, aux Etats-Unis et en Europe. Ses équipes s'efforcent de rendre les entreprises agiles ; ...

Managed Print Services (MPS). L'impression "as a service" / Audrey Fréel | Fréel, Audrey

Managed Print Services (MPS). L'impression "a...

Article | Fréel, Audrey | 2019

Le marché de l'impression évolue depuis une dizaine d'années sous l'effet du développement du Managed Print Service (MPS), ou gestion déléguée des services d'impression. La formule consiste à confier à un prestataire la gestion de...

Chargement des enrichissements...