Evénements d'entreprise. Tout un monde dans un château / Sophie Sébirot

Article

Sébirot, Sophie

Si les hôtels et autres palais des congrès sont toujours aussi privilégiés par les entreprises françaises, ces dernières recherchent aujourd'hui des lieux de plus en plus atypiques et, si possible, au grand air, pour organiser leurs événements. Les châteaux ont le vent en poupe, grâce à leur patrimoine et leur cachet uniques. Des lieux idéals pour motiver et rebooster les équipes, tout en les valorisant et les dépaysant. Détails. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2006, 21/02/2020»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Evénementiel et technologies digitales. L'événement augmenté / Sophie Sébirot | Sébirot, Sophie

Evénementiel et technologies digitales. L'évé...

Article | Sébirot, Sophie | 2016

Les nouvelles technologies sont aujourd'hui au service des organisateurs d'événements. Réseaux sociaux, applications dédiées, réalité virtuelle ou augmentée, hologrammes, objets connectés... Elles offrent une chance pour l'événeme...

Sécurité routière managée / Sophie Sebirot | Sébirot, Sophie

Sécurité routière managée / Sophie Sebirot

Article | Sébirot, Sophie | 2016

Etat des lieux de la sécurité routière dans le contexte de l'activité professionnelle. Un domaine qui affiche de tristes chiffres : près de 500 tués et environ 8000 invalides en 2015 avec, en plus du coût humain, un coût social et...

Le Cadeau réfléchi. 1001 paradoxes / Sophie Sebirot | Sébirot, Sophie

Le Cadeau réfléchi. 1001 paradoxes / Sophie S...

Article | Sébirot, Sophie | 2017

Décryptage des tendances actuelles en matière de cadeaux d'affaires, en France, les cadeaux de masse et autres goodies jetables faisant place aux produits originaux. Qu'il soit gastronomique ou high-tech, le cadeau d'affaires 2016...

De la même série

Fast fashion : la success story Boohoo |

Fast fashion : la success story Boohoo

Article | 2020

Fondée en 2006, la marque britannique prêt-à-porter en ligne pour femmes et hommes Boohoo a grandi rapidement grâce au succès de ses collections à bas prix auprès des jeunes, et à son utilisation experte des réseaux sociaux et d...

Le big-bang du "Juridique" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Le big-bang du "Juridique" / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2020

Le risque juridique devient stratégique au sein des entreprises françaises. Dans ce contexte, les dirigeants ont intégré dans leurs équipes les talents et compétences indispensables pour y faire face. En parallèle, de nouveaux act...

Evénements d'entreprise. Tout un monde dans un château / Sophie Sébirot | Sébirot, Sophie

Evénements d'entreprise. Tout un monde dans u...

Article | Sébirot, Sophie | 2020

Si les hôtels et autres palais des congrès sont toujours aussi privilégiés par les entreprises françaises, ces dernières recherchent aujourd'hui des lieux de plus en plus atypiques et, si possible, au grand air, pour organiser leu...

Micro-dons. L'arrondi solidaire, transparent mais puissant / Marie Lyan | Lyan, Marie

Micro-dons. L'arrondi solidaire, transparent ...

Article | Lyan, Marie | 2020

Une nouvelle forme de don se développe en France, à travers les arrondis solidaires. Réalisés lors du passage en caisse ou chaque mois sur la feuille de salaire, ces micro-dons constituent une nouvelle manne pour le secteur asso...

Flotte d'entreprise. Du vert à petits pas / Collet, Benoit | Collet, Benoit

Flotte d'entreprise. Du vert à petits pas / C...

Article | Collet, Benoit | 2020

Les véhicules propres restent encore minoritaires au sein des flottes des entreprises françaises. Il existe pourtant des solutions pour permettre aux gestionnaires de flotte de diminuer leurs émissions de CO2. Avant de changer leu...

Chargement des enrichissements...