La presse et le coronavirus, le coup de grâce / Anna Nicolaou

Article

Nicolaou, Anna

La crise du Covid-19 a mis en lumière les écarts entre les grands groupes de presse et les petits éditeurs. Depuis plusieurs années, les revenus publicitaires des journaux ne cessent de diminuer au profit des réseaux sociaux. Pour équilibrer leurs comptes, ils misent dur une diversification à travers l'événementiel, le commerce électronique ou les voyages organisés. Zoom sur la presse qui se met à la radio. Quelques données chiffrées.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2025 , 03/07/2020»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La Menace de l'automatisation pour les économies émergentes / Anna Nicolaou | Stacey, Kiran

La Menace de l'automatisation pour les économ...

Article | Stacey, Kiran | 2017

Attendus comme une grande révolution industrielle, les robots, et l'intelligence artificielle, risquent d'entraîner d'importantes conséquences pour les pays en développement. La "désindustrialisation prématurée" risque de mettre f...

Lucian Grainge, le dernier 'mogul' / Anna Nicolaou | Nicolaou, Anna

Lucian Grainge, le dernier 'mogul' / Anna Nic...

Article | Nicolaou, Anna | 2021

Lucian Grainge a été l'un des grands artisans du renouveau d'Universal Music. Le label de musique américain, dans le giron du groupe français Vivendi jusqu'à son introduction en Bourse en 2021, est désormais valorisé à près de 50 ...

Ces start-up de presse qui misent sur le paiement des lecteurs / Anna Nicolaou | Nicolaou, Anna

Ces start-up de presse qui misent sur le paie...

Article | Nicolaou, Anna | 2022

Les start-up du secteur de la presse, actives dans le monde entier, estiment que le journalisme doit être rémunéré et que, grâce aux réseaux sociaux, les différents auteurs peuvent nouer des relations avec leurs lecteurs, de la mê...

De la même série

La presse et le coronavirus, le coup de grâce / Anna Nicolaou | Nicolaou, Anna

La presse et le coronavirus, le coup de grâce...

Article | Nicolaou, Anna | 2020

La crise du Covid-19 a mis en lumière les écarts entre les grands groupes de presse et les petits éditeurs. Depuis plusieurs années, les revenus publicitaires des journaux ne cessent de diminuer au profit des réseaux sociaux. Pour...

Quand le rhum se mêle / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Quand le rhum se mêle / Fabien Humbert

Article | Humbert, Fabien | 2020

Sur une base de rhum, de sucre, de citron et d'imagination.

Le cadeau d'affaires qui fait (vraiment) plaisir / Rémi Dourlot | Dourlot, Rémi

Le cadeau d'affaires qui fait (vraiment) plai...

Article | Dourlot, Rémi | 2020

Une personnalisation discrète, le bon moment et une touche de bien-être.

Chargement des enrichissements...