Marketing territorial, la mise au vert / Rémi Baldy

Article

Baldy, Rémi

Le confinement du printemps 2020 durant la crise sanitaire du Covid-19 a confirmé le manque de nature d'espace des citadins. De nombreuses métropoles, agglomérations ou communes renforcement leurs plans de communication pour mettre en avant leurs atouts et se montrer attractives. Mais elles doivent veiller à trouver un équilibre avec la promotion de l'activité économique, socle indispensable de l'attractivité. Décryptage. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2036, 25/09/2020»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

L' Entrepôt flexible et partagé / Rémi Baldy | Baldy, Rémi

L' Entrepôt flexible et partagé / Rémi Baldy

Article | Baldy, Rémi | 2019

Face à l'augmentation du nombre de flux de marchandises à traiter, les spécialistes de l'immobilier logistique français transforment leurs entrepôts en 2019. Sur la forme d'abord, avec des locaux plus grands et dotés de technologi...

Du nautisme au tourisme. Vent nouveau annoncé / Rémi Baldy | Baldy, Rémi

Du nautisme au tourisme. Vent nouveau annoncé...

Article | Baldy, Rémi | 2020

Le marché français de l'industrie et des services nautiques a terminé l'année 2018 à 5,09 milliards d'euros, son meilleur résultat depuis la crise de 2008. Le secteur s'adapte aux tendances sociétales : bateaux plus petits consomm...

Les SCPI ne connaissent pas - encore - la crise / Rémi Baldy | Baldy, Rémi

Les SCPI ne connaissent pas - encore - la cri...

Article | Baldy, Rémi | 2020

Durant l'année 2019, les épargnants ont investi 8,6 milliards d'euros dans les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) françaises, selon une étude d'OpinionWay publiée en mars 2020. Ces sociétés répartissent les investisse...

De la même série

Immobilier résidentiel. Comme une envie d'air et d'espace / Sophie Sébirot | Sébirot, Sophie

Immobilier résidentiel. Comme une envie d'air...

Article | Sébirot, Sophie | 2020

Depuis le confinement du printemps 2020, durant la crise du Covid-19, les citadins français sont nombreux à vouloir concrétiser leurs envies d'achat à la campagne ou dans des petites villes, en résidence privée ou secondaire. Dans...

Marketing territorial, la mise au vert / Rémi Baldy | Baldy, Rémi

Marketing territorial, la mise au vert / Rémi...

Article | Baldy, Rémi | 2020

Le confinement du printemps 2020 durant la crise sanitaire du Covid-19 a confirmé le manque de nature d'espace des citadins. De nombreuses métropoles, agglomérations ou communes renforcement leurs plans de communication pour mettr...

Les SCPI ne connaissent pas - encore - la crise / Rémi Baldy | Baldy, Rémi

Les SCPI ne connaissent pas - encore - la cri...

Article | Baldy, Rémi | 2020

Durant l'année 2019, les épargnants ont investi 8,6 milliards d'euros dans les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) françaises, selon une étude d'OpinionWay publiée en mars 2020. Ces sociétés répartissent les investisse...

Prosus, méconnue et incomprise |

Prosus, méconnue et incomprise

Article | 2020

D'origine néerlandaise, Prosus est la plus grande société Internet grand public en Europe et parmi les plus grands investisseurs technologiques au monde, opérant sur une variété de plates-formes et de zones géographiques. Avec 31 ...

Des Foires aux vins dans l'air du temps / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Des Foires aux vins dans l'air du temps / Fab...

Article | Humbert, Fabien | 2020

Face au manque d'attrait des foires aux vins de ces deux dernières années, les enseignes françaises de la grande distribution espèrent sortir d'une mauvaise spirale avec l'édition 2020. D'autant plus que la filière est durement to...

Chargement des enrichissements...