L' Eau en bouteille devrait être un luxe, pas une nécessité / John Gapper

Article

Gapper, John

Une grande partie des ventes d'eau minérale en bouteille est vendue dans des pays où l'approvisionnement public en eau est contaminé ou rare. Au-delà de cette problématique éthique, les marques d'eau en bouteille sont aujourd'hui pointées du doigt pour leur impact négatif sur l'environnement. Des défis sont à relever pour accompagner les villes et les pays à distribuer de l'eau potable et améliorer l'empreinte carbone de la filière. Détails. Peu de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2063, 09/04/2021»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Bitcoin est bien plus qu'une monnaie pour spéculateur / John Gapper | Gapper, John

Bitcoin est bien plus qu'une monnaie pour spé...

Article | Gapper, John | 2014

Essor dans le monde du Bitcoin, une monnaie virtuelle à fort potentiel qui représente un véritable défi pour le système bancaire puisqu'elle permet des échanges peu coûteux non seulement de monnaies mais aussi d'autres actifs, bie...

Déjeuner avec... John Lanchester / John Gapper | Gapper, John

Déjeuner avec... John Lanchester / John Gappe...

Article | Gapper, John | 2014

Fils de banquier et romancier, il écrit aussi des livres de vulgarisation très populaires sur la finance. Autour de différents plats dont du brie à la truffe et un poulet aux huîtres, il parle à John Gapper de la transformation de...

Les Bouquets de chaînes par câble prêts à se morceler / John Gapper | Gapper, John

Les Bouquets de chaînes par câble prêts à se ...

Article | Gapper, John | 2014

Les nouvelles offres de programmes de TV à la carte de HBO et CBS signent-elles la fin des abonnements à 500 chaînes ? Pas du tout. Voici pourquoi.

De la même série

L' Eau en bouteille devrait être un luxe, pas une nécessité / John Gapper | Gapper, John

L' Eau en bouteille devrait être un luxe, pas...

Article | Gapper, John | 2021

Une grande partie des ventes d'eau minérale en bouteille est vendue dans des pays où l'approvisionnement public en eau est contaminé ou rare. Au-delà de cette problématique éthique, les marques d'eau en bouteille sont aujourd'hui ...

Haro sur le greenwashing. Les offres d'électricité verte / Benoît Collet | Collet, Benoît

Haro sur le greenwashing. Les offres d'électr...

Article | Collet, Benoît | 2021

Face à la multitude d'offres de fourniture en électricité "verte", en France, il est difficile pour les particuliers, habitués pendant des années à souscrire à une offre classique, chez EDF ou chez un autre grand fournisseur histo...

Mécénat de compétence. Le mentorat et ses bienfaits / Benjamin Pruniaux | Pruniaux, Benjamin

Mécénat de compétence. Le mentorat et ses bie...

Article | Pruniaux, Benjamin | 2021

Venu d'Amérique du Nord, le mentorat se développe progressivement dans les grandes entreprises françaises. Ce dispositif d'accompagnement personnel, évoquant la bienveillance et la solidarité, doit se dispenser hors de tout cadre ...

L' Essor des marques rebelles |

L' Essor des marques rebelles

Article | 2021

Les marques digitales de mode sont de plus en plus nombreuses à suivre un modèle économique leur permettant de tourner le dos au géant Amazon. En évitant les intermédiaires, qu'ils soient en ligne ou hors ligne, la marque américai...

Immobilier de prestige. Les acheteurs français portent le marché / Sophie Sebirot | Sébirot, Sophie

Immobilier de prestige. Les acheteurs françai...

Article | Sébirot, Sophie | 2021

En 2020, malgré la pandémie de Covid-19, les ventes de biens de prestige ont continué de progresser en France. Les investisseurs étrangers ayant déserté le marché, du fait de la crise sanitaire, les acheteurs français ont représ...

Chargement des enrichissements...