L' Intelligence artificielle dans l'impression / Nejiba Belkadi

Article

Belkadi, Nejiba

Les avancées technologiques, et notamment l'intelligence artificielle, ont permis au secteur de l'imprimerie de se moderniser. Impression en ligne, impression 3D, web to print ou encore intégration de capteurs dans les matériels utilisés par les imprimeurs : la révolution digitale est en marche. Et l'analyse des données collectées par des capteurs installés sur les machines entraîne un gain d'efficacité et de coûts en termes de maintenance ou de personnalisation des processus. Le point. Quelques données chiffrées clés sur le secteur de l'imprimerie en France.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2104, 04/02/2022»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Coût efficacité : Distribution automatique, nouvelles technnologies / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Coût efficacité : Distribution automatique, n...

Article | Belkadi, Nejiba | 2012

Déclin du modèle de la distribution automatique en France, en 2012, avec la hausse des prix des matières premières, la diminution des temps de pause en entreprise, et plus généralement la baisse de la consommation. La solution pou...

Géolocalisation. La carte et le territoire / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Géolocalisation. La carte et le territoire / ...

Article | Belkadi, Nejiba | 2012

Développement en France de la géolocalisation et des systèmes d'aide à l'organisation des tournées des véhicules de transport routier. Outre la faculté de localiser leur flotte, les transporteurs y trouvent une assistance à l'opti...

Le Dirigeant face à ses doutes. Eminence grise / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Le Dirigeant face à ses doutes. Eminence gris...

Article | Belkadi, Nejiba | 2012

Recours croissant des dirigeants français, en quête de soutien, à une aide extérieure de l'entreprise : celle des coachs, ces experts en accompagnement longtemps déconsidérés en France. Les leaders de grands groupes ou de PME étan...

De la même série

L' Intelligence artificielle dans l'impression / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

L' Intelligence artificielle dans l'impressio...

Article | Belkadi, Nejiba | 2022

Les avancées technologiques, et notamment l'intelligence artificielle, ont permis au secteur de l'imprimerie de se moderniser. Impression en ligne, impression 3D, web to print ou encore intégration de capteurs dans les matériels u...

La Certification "Relation Client France" / Agathe Perrier | Perrier, Agathe

La Certification "Relation Client France" / A...

Article | Perrier, Agathe | 2022

Les entreprises française qui mettent en place leur process de relation client en France (ou l'externalisent à une société qui le gère depuis la France) peuvent obtenir la certification "Relation Client France". Mise en place en 2...

Défiscaliser ou diversifier ? / Benjamin Pruniaux | Pruniaux, Benjamin

Défiscaliser ou diversifier ? / Benjamin Prun...

Article | Pruniaux, Benjamin | 2022

Les banquiers, ou conseillers en gestion de patrimoine voient dans la défiscalisation un produit financier attractif pour diversifier leurs investissements. Mais celle-ci s'accompagne toujours d'une prise de risque. La meilleure o...

Téléphonie d'entreprise, la transition numérique / Anne Thiriet | Thiriet, Anne

Téléphonie d'entreprise, la transition numéri...

Article | Thiriet, Anne | 2022

Le réseau téléphonique commuté (RTC) ne sera plus opérationnel en France à partir de 2023. Les entreprises auront le choix entre deux solutions : conserver un standard téléphonique en interne, qui utilisera le protocole internet, ...

Ces start-up de presse qui misent sur le paiement des lecteurs / Anna Nicolaou | Nicolaou, Anna

Ces start-up de presse qui misent sur le paie...

Article | Nicolaou, Anna | 2022

Les start-up du secteur de la presse, actives dans le monde entier, estiment que le journalisme doit être rémunéré et que, grâce aux réseaux sociaux, les différents auteurs peuvent nouer des relations avec leurs lecteurs, de la mê...

Chargement des enrichissements...