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L' ADN palace : Un moyen de reconnaître un savoir-faire à la française / Marion Roucheux
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Lumière, en mai 2011, sur la stratégie des grands hôtels français pour distinguer leurs savoir-faire, alors que la nouvelle distinction palace soulève de nouveaux enjeux. Entre modernité et tradition, chaque établissement d'exception doit affirmer son identité au travers d'une stratégie marketing bien définie. De nombreux leviers sont actionnés pour séduire et fidéliser une clientèle toujours plus exigeante : espace spa et détentes, co-branding avec des marques de luxe, nouveaux services. Les palaces travaillent sur les services de demain. Avec 1150 chambres disponibles actuellement, l'hôtellerie de luxe parisienne va connaître une augmentation de sa capacité d'accueil de 70 % d'ici 2012. Encadrés sur la polémique autour de l'appellation Palace, sur le label responsable Green globe et sur la formation dans l'hôtellerie de luxe.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1565, 05/05/2011»
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