L' ADN palace : Un moyen de reconnaître un savoir-faire à la française / Marion Roucheux

Article

Roucheux, Marion

Lumière, en mai 2011, sur la stratégie des grands hôtels français pour distinguer leurs savoir-faire, alors que la nouvelle distinction palace soulève de nouveaux enjeux. Entre modernité et tradition, chaque établissement d'exception doit affirmer son identité au travers d'une stratégie marketing bien définie. De nombreux leviers sont actionnés pour séduire et fidéliser une clientèle toujours plus exigeante : espace spa et détentes, co-branding avec des marques de luxe, nouveaux services. Les palaces travaillent sur les services de demain. Avec 1150 chambres disponibles actuellement, l'hôtellerie de luxe parisienne va connaître une augmentation de sa capacité d'accueil de 70 % d'ici 2012. Encadrés sur la polémique autour de l'appellation Palace, sur le label responsable Green globe et sur la formation dans l'hôtellerie de luxe.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1565, 05/05/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Séminaires événementiels : La corde sensible / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

Séminaires événementiels : La corde sensible ...

Article | Roucheux, Marion | 2010

Lumière, en novembre 2010, sur les enjeux de la communication évènementielle en interne dans les entreprises, des opérations qui doivent permettre d'informer et de rassurer les salariés qui évoluent dans un contexte social fragili...

Marketing mobile : So smart / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

Marketing mobile : So smart / Marion Roucheux

Article | Roucheux, Marion | 2010

Le point, en décembre 2010, sur les atouts de l'Internet mobile pour la stratégie marketing des marques de luxe et sur les paramètres à prendre en compte, les estimations prévoyant que le mobile sera le premier terminal d'accès à ...

Marchés publics. A petits pas : La dématérialisation des appels d'offre / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

Marchés publics. A petits pas : La dématérial...

Article | Roucheux, Marion | 2010

Réflexion, en décembre 2010, sur les enjeux de la dématérialisation des appels d'offres aux marchés publics pour les PME françaises, à l'approche de l'échéance de janvier 2012. Un bouleversement pour les entreprises encore plongée...

De la même série

m-learning : Apprentissage des langues / Marie Bernard | Bernard, Marie (1978-....)

m-learning : Apprentissage des langues / Mari...

Article | Bernard, Marie (1978-....) | 2011

Eclairage, en mai 2011, sur le développement de l'apprentissage des langues par m-learning (mobile-learning) dans les entreprises françaises, alors que l'apparition et la diffusion des smartphones et tablettes numériques accélèren...

Pause-café : Tout bénéfice, pour les salariés comme pour l'entreprise / Audrey Sommazi | Sommazi, Audrey

Pause-café : Tout bénéfice, pour les salariés...

Article | Sommazi, Audrey | 2011

Réflexion, en mai 2011, sur les bienfaits des espaces machine à café et distributeur automatique pour les entreprises françaises, sources pour les salariés d'un meilleur confort de travail, de renforcement des équipes, et d'effica...

Véhicule utilitaire : Avions privés / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Véhicule utilitaire : Avions privés / Aymeric...

Article | Marolleau, Aymeric | 2011

Eclairage, en mai 2011, sur le lent décollage du marché français de l'aviation d'affaires, freiné par des propriétaires de jets peu nombreux, des opérateurs dispersées et son manque d'infrastructures. Malgré un CA de 1,4 milliard ...

L' Embarras du choix : Dans la jungle des cadeaux, le conseil devient primordial / Cindy Salhi | Salhi, Cindy

L' Embarras du choix : Dans la jungle des cad...

Article | Salhi, Cindy | 2011

Eclairage, en mai 2011, sur le choix du cadeau d'affaires, alors que l'offre s'élargit et que s'opère un creusement entre les segments haut de gamme et les produits bon marché. Les deux recouvrent une utilité spécifique, entre val...

L' ADN palace : Un moyen de reconnaître un savoir-faire à la française / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

L' ADN palace : Un moyen de reconnaître un sa...

Article | Roucheux, Marion | 2011

Lumière, en mai 2011, sur la stratégie des grands hôtels français pour distinguer leurs savoir-faire, alors que la nouvelle distinction palace soulève de nouveaux enjeux. Entre modernité et tradition, chaque établissement d'except...

Chargement des enrichissements...