"Les big pharma contraintes de changer de business model" / Patrick Arnoux

Article

Arnoux, Patrick

Entretien, en octobre 2011, avec Béatrice Cazala, présidente "global commercialization” de Bristol - Myers Squibb, qui analyse les nouvelles contraintes des big pharmas dans le monde et en France, revient sur l'émergence des biotechnologies et décrypte les nouveaux enjeux de l'industrie du médicament. Face à l'accroissement de contraintes pour la promotion pharmaceutique, l'augmentation des taxes et les refontes des systèmes d’évaluation de médicaments, les géants de l'industrie pharmaceutique sont forcés d'adapter leur business model. D'une façon générale, les systèmes convergent vers davantage de réglementations, avec des vitesses et des formes différentes. Parmi les défis de demain : l'accompagnement du déploiement des produits issus de la biotechnologie.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1584, 13/10/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Le "Nouvel Economiste" a distingué trois artisans du bien commun : un entrepreneur-philantropique, un chef d'entreprise-manager et un contre-pouvoir régulateur.

Supplément d'âme : Quand l'art contemporain ouvre les esprits des manager / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Supplément d'âme : Quand l'art contemporain o...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Multiplication cellulaire / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Multiplication cellulaire / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Des spécialistes des "transactions & restructuring" - transfuges d'Ernest Young - portés par un souffle entrepreneurial.

De la même série

Obligations d'Etat : Colosses aux pieds d'argile / Thomas Lestavel | Lestavel, Thomas

Obligations d'Etat : Colosses aux pieds d'arg...

Article | Lestavel, Thomas | 2011

Décryptage, en octobre 2011, du ralentissement des obligations souveraines dans le monde, qui ont pourtant longtemps fait l'unanimité. Mais l'été 2011, marqué par un climat délétère a changé la donne : ralentissement économique, d...

"Les big pharma contraintes de changer de business model" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

"Les big pharma contraintes de changer de bus...

Article | Arnoux, Patrick | 2011

Entretien, en octobre 2011, avec Béatrice Cazala, présidente "global commercialization” de Bristol - Myers Squibb, qui analyse les nouvelles contraintes des big pharmas dans le monde et en France, revient sur l'émergence des biote...

Shopping social : Social CRM / Carole Soussan | Soussan, Carole

Shopping social : Social CRM / Carole Soussan

Article | Soussan, Carole | 2011

Le shopping social duplique sur la Toile les usages sociaux des consommateurs "du réel". Seule différence - de taille- : c'est à très large échelle que les utilisateurs communiquent entre eux et enrichissent les informations sur l...

Business plan : La bonne équation / Ambre Delage | Delage, Ambre

Business plan : La bonne équation / Ambre Del...

Article | Delage, Ambre | 2011

Analyse, en octobre 2011, du succès de la franchise en France qui a vu le nombre de ses réseaux doubler ces dix dernières années et connaît une progression régulière de 8 à 11% depuis 5 ans. Si rejoindre une franchise est souvent ...

Le Merchandising sensoriel : Tous les sens / Natacha Cygler | Cygler, Natacha

Le Merchandising sensoriel : Tous les sens / ...

Article | Cygler, Natacha | 2011

Le point, en octobre 2011, sur l'utilisation croissante du merchandising sensoriel par les enseignes françaises de la distribution pour faire face à la fuite de leurs clients vers l'e-commerce. Ces dernières usent et abusent de to...

Chargement des enrichissements...