Shopping social : Social CRM / Carole Soussan

Article

Soussan, Carole

Le shopping social duplique sur la Toile les usages sociaux des consommateurs "du réel". Seule différence - de taille- : c'est à très large échelle que les utilisateurs communiquent entre eux et enrichissent les informations sur les produits, et les prix, les petits plus qui font la différence et créent du buzz. Et ces données ne s'échangent plus sur le simple cercle de proches du consommateur, mais sur la communauté tout entière. Les médias sociaux n'impactent pas que l'e-commerce, c'est toute la relation client qui est concernée. Les entreprises doivent donc évoluer grâce à une nouvelle stratégie, le social CRM.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1584, 13/10/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

L' Utilité et le sens avant tout : L'originalité et le coût ne font pas tout / Carole Soussan | Soussan, Carole

L' Utilité et le sens avant tout : L'original...

Article | Soussan, Carole | 2010

Réflexion, en octobre 2010, sur les objets publicitaires distribués par les entreprises françaises à leurs partenaires et clients, qui doivent faire l'objet d'une réflexion approfondie sur leur utilité et surtout sur le sens à leu...

"La fusion nous a fait gagner 100 places dans le classement Shanghai 2011" / Carole Soussan | Soussan, Carole

"La fusion nous a fait gagner 100 places dans...

Article | Soussan, Carole | 2011

Le 27 août 2011, la création d'Aix-Marseille Université était enfin entérinée par une parution au Journal Officiel. Une fusion de trois entités - l'Université de Provence, l'Université de la Méditerranée et l'Université Paul-Cézan...

Management durable : Enseignement spécialisé ou transversal ? / Carole Soussan | Soussan, Carole

Management durable : Enseignement spécialisé ...

Article | Soussan, Carole | 2011

Ethique, responsabilité sociale des entreprises, développement durable, etc. Autant de sujet désormais incontournables pour les managers. Mais comment cette compréhension du social, du sociétal, de l'humain s'intègre-t-elle dans l...

De la même série

Assurance décès : La bourse ou la vie / Olivier Faure | Faure, Olivier

Assurance décès : La bourse ou la vie / Olivi...

Article | Faure, Olivier | 2011

Analyse, en octobre 2011, des freins au développement de l'assurance décès en France. Deux inconvénients majeurs identifiés : son fonctionnement à fonds perdus, et la stricte sélection médicale qu'elle impose. Résultat : l'assuran...

Obligations d'Etat : Colosses aux pieds d'argile / Thomas Lestavel | Lestavel, Thomas

Obligations d'Etat : Colosses aux pieds d'arg...

Article | Lestavel, Thomas | 2011

Décryptage, en octobre 2011, du ralentissement des obligations souveraines dans le monde, qui ont pourtant longtemps fait l'unanimité. Mais l'été 2011, marqué par un climat délétère a changé la donne : ralentissement économique, d...

Cybercriminalité et arnaques en tous genres : Amalgames malencontreux / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Cybercriminalité et arnaques en tous genres :...

Article | Marolleau, Aymeric | 2011

Décryptage, en octobre 2011, du succès, à l'échelle mondiale, des sites de trading en ligne pour les particuliers, séduits par des produits qui leur étaient jusque-là peu accessibles, et de l'émergence des brokers contestables, da...

"DEF : l'ensemble des émotions qui accompagne l'acte d'achat. Pendant et après" : L'expérience client / Caroline Castets | Castets, Caroline

"DEF : l'ensemble des émotions qui accompagne...

Article | Castets, Caroline | 2011

Réflexion, en octobre 2011, sur les fondements de l'expérience client, qui repose sur la capacité d'une marque à susciter, au moyen des différents éléments constituant son imaginaire, une émotion non seulement pendant mais aussi a...

Shopping social : Social CRM / Carole Soussan | Soussan, Carole

Shopping social : Social CRM / Carole Soussan

Article | Soussan, Carole | 2011

Le shopping social duplique sur la Toile les usages sociaux des consommateurs "du réel". Seule différence - de taille- : c'est à très large échelle que les utilisateurs communiquent entre eux et enrichissent les informations sur l...

Chargement des enrichissements...