New age : Les talents de la génération Y, une question de séduction plus de sélection / Lorélie Carrive

Article

Carrive, Lorélie

Point, en janvier 2012, sur les stratégies des entreprises françaises pour recruter les jeunes talents de la génération Y (personnes âgées de 18 à 30 ans). Plus individualistes mais aussi plus solidaires et éthiques, leurs pratiques déconcertent parfois managers et recruteurs. Pour capter ces jeunes talents aux attentes professionnelles différentes, les entreprises innovent dans leurs méthodes de recrutement et repensent leurs discours, vers plus d'ouverture. Un processus qui s'opère parfois bien en amont de la phase de recrutement, et qui peut prendre des formes originales.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1596, 19/01/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

L' Utile et l'agréable : La confrontation entre le technique et l'esthétique / Lorélie Carrive | Carrive, Lorélie

L' Utile et l'agréable : La confrontation ent...

Article | Carrive, Lorélie | 2012

Analyse, en février 2012, de la tendance au design dans le secteur de l'électroménager haut de gamme. Des produits qui s'exhibent sans complexe dans les maisons et séduisent de plus en plus de ménages français. Design et colorés, ...

Ping pong : Lancement de produit / Lorélie Carrive | Carrive, Lorélie

Ping pong : Lancement de produit / Lorélie Ca...

Article | Carrive, Lorélie | 2012

Décryptage, début 2012, du duo gagnant que représente, pour les lancements de produit, en France, le réel (soirées événementielles, happening et autres événements traditionnels) couplé au virtuel (site web, réseaux sociaux, etc.)....

Véhicules electriques, laboratoires roulants : La R&D d'élite au service de l'électrique grand public / Lorélie Carrive | Carrive, Lorélie

Véhicules electriques, laboratoires roulants ...

Article | Carrive, Lorélie | 2012

Analyse, en mars 2012, de l'intégration de l'électrique dans les voitures de sport, en France. Une stratégie qui permet d'améliorer l'image, d'une part, des véhicules électriques en prouvant la performance de ces moteurs, et d'aut...

De la même série

Bad buzz, good buzz : La réputation sur les médias sociaux : la puissance du consommateur-buzzeur impose de nouveaux réflexes aux entreprises / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Bad buzz, good buzz : La réputation sur les m...

Article | Warlin, Ariane | 2012

Décryptage, en janvier 2012, des enjeux de la réputation en ligne pour les marques et les entreprises, alors que les consommateurs se renseignent sur les forums, les blogs et les réseaux sociaux avant d'acheter un bien, un service...

Prise de conscience : Le risque routier professionnel devrait justifier une réelle politique de prévention et de gestion / Julien Fournier | Fournier, Julien

Prise de conscience : Le risque routier profe...

Article | Fournier, Julien | 2012

Analyse, en janvier 2012, de la prise en charge du risque routier professionnel par les entreprises françaises. Relativement peu fréquents, les accidents de la route représentent pourtant la première cause d'accidents du travail m...

Démarrage en côte : Véhicule électrique, les entreprises n'hésitent cependant plus à se poser la question / Anne Cagan | Cagan, Anne

Démarrage en côte : Véhicule électrique, les ...

Article | Cagan, Anne | 2012

Présentation, en janvier 2012, des atouts des véhicules électriques pour les flottes d'entreprises françaises. Avec des performances en hausse et des surcoûts en baisse, l'attractivité des véhicules électriques se renforce auprès ...

Ardavan Amir-Aslani : "C'est un véritable conflit de civilisation qui se profile" / Caroline Castets | Castets, Caroline

Ardavan Amir-Aslani : "C'est un véritable con...

Article | Castets, Caroline | 2012

Spécialiste du monde arabe et fin observateur de ses mutations, Ardavan Amir-Aslani livre un diagnostic sans appel sur ses bouleversements récents et ceux d'un monde où désormais, le religieux est partout.

Santé presque insolente (Une) : (Un certain) marché de l'art ne connaît pas la crise / Roxama Azimi | Azimi, Roxana

Santé presque insolente (Une) : (Un certain) ...

Article | Azimi, Roxana | 2012

Décryptage, en janvier 2012, du rebond constaté du marché mondial de l'art. Certaines maisons de ventes affichent des ventes record après avoir été mises à mal en 2009. Le marché de l'art profite du manque de confiance dans le sys...

Chargement des enrichissements...