Big data : La masse des données numériques / Fabien Humbert

Article

Humbert, Fabien

Décryptage, en février 2012, de l'enjeu que représente la collecte et l'analyse des données pour les entreprises français, confrontées à un déluge continu de données, internes et externes, amplifiées par le web. Celles qui sauront tirer parti de cette nouvelle matière première y gagneront un avantage concurrentiel substantiel, à condition de pouvoir s'adapter aux nouvelles technologies de stockage et d'analyse des données, et de savoir trouver les talents qui sauront les valoriser.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1600, 16/02/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Les Modes de recueil d'opinion sur le net . En quête d'avis numériques : Plus rapides, plus interactifs, et moins chers / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Les Modes de recueil d'opinion sur le net . E...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Décryptage, en octobre 2010, de l'essor des sondages d'opinion en ligne qui s'est généralisée dans la sphère économique française, même si elle suscite encore la polémique dans la sphère politique. Une technique plus rapide, inter...

Cyber-menaces sur l'entreprise : Prévenir l'inguérissable / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Cyber-menaces sur l'entreprise : Prévenir l'i...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Point, en novembre 2010, sur le rapprochement de plus en plus fréquent, des services juridiques et informatiques des entreprises françaises, afin de mettre en place des politiques de gestion des risques informatiques efficaces. De...

Externalisation ou intégration ? : Une question de coeur / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Externalisation ou intégration ? : Une questi...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Analyse, en décembre 2010, des raisons du choix de l'externalisation des compétences de ressources humaines (RH) au sein des PME françaises. Un choix stratégique notamment pour les secteurs en forte croissance, ayant une activité ...

De la même série

Voyager couvert : Couvertures internationales / Natasa Laporte | Laporte, Natasa

Voyager couvert : Couvertures internationales...

Article | Laporte, Natasa | 2012

Tour d'horizon et décryptage, en février 2012, des contrats de couverture de frais de santé à l'étranger qui sont nombreux, en France, et varient selon le type de séjour, la durée ou la destination. Dans certains cas, comme celui ...

Big data : La masse des données numériques / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Big data : La masse des données numériques / ...

Article | Humbert, Fabien | 2012

Décryptage, en février 2012, de l'enjeu que représente la collecte et l'analyse des données pour les entreprises français, confrontées à un déluge continu de données, internes et externes, amplifiées par le web. Celles qui sauront...

Recession proof : Relations avec les publics / Aymerick Marolleau | Marolleau, Aymeric

Recession proof : Relations avec les publics ...

Article | Marolleau, Aymeric | 2012

Analyse, en février 2012, de l'aubaine que représente la crise pour les relations publiques (RP), notamment dans les pays anglo-saxons, où la profession voit ses revenus croître risque la déprime économique ratisse les autres budg...

Démocratisation culturelle : Politiques publiques / Olivier Faure | Faure, Olivier

Démocratisation culturelle : Politiques publi...

Article | Faure, Olivier | 2012

Décryptage, en février 2012, du concept de démocratisation culturelle qui peine encore à trouver un écho réellement efficace dans les politiques publiques, en France. L'une des pistes pour s'en approcher réside dans l'instauration...

Culture artistique : Mécénat, expositions, musées / Alexandre Majirus | Majirus, Alexandre

Culture artistique : Mécénat, expositions, mu...

Article | Majirus, Alexandre | 2012

Le point, en février 2012, sur la stratégie des marques de luxe françaises, en quête de légitimité culturelle, qui n'hésitent pas à exposer leur patrimoine dans les musées et à financer l'art contemporain par le biais des fondatio...

Chargement des enrichissements...