Packages home based : Compensation & Benefits / Julien Fournier

Article

Fournier, Julien

Le point, début 2012, sur le modèle standard de rémunération des expatriés d'origine françaises : les packages home based (ou home balance sheet) qui permettent d'assurer au salarié le même pouvoir d'achat et la même capacité d'épargne que dans son pays d'origine et de compenser les difficultés d'adaptation à l'aide de primes. Un système qui a pour avantage d'assurer à l'entreprise une meilleure rationalisation et une bonne maîtrise des dépenses ainsi que de sécuriser l'employé. Mais en raison des multiples éléments à prendre en compte, il peut être complexe à mettre en place et revêt des enjeux en termes de management. Pédagogie et bonne communication restent ainsi les éléments essentiels à leur mise en place.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1603, 08/03/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Carte d'achat professionnelle : Casse-tête / Julien Fournier | Fournier, Julien

Carte d'achat professionnelle : Casse-tête / ...

Article | Fournier, Julien | 2011

Explications, en mai 2011, sur l'utilité des cartes d'achat professionnelles dans les entreprises du secteur privé et les administrations publiques en France. Un outil employé pour faire des transactions d'achat auprès des fournis...

Le Thermique bientôt non grata. Livraison du dernier kilomètre / Julien Fournier | Fournier, Julien

Le Thermique bientôt non grata. Livraison du ...

Article | Fournier, Julien | 2011

Le point, en mai 2011, sur l'alternative de choix au véhicule thermique que représente l'utilitaire électrique dans le cadre de la livraison du dernier kilomètre, qui est une source de pollution et d'encombrement majeure dans les ...

Commerce indépendant organisé : Question d'état d'esprit / Julien Fournier | Fournier, Julien

Commerce indépendant organisé : Question d'ét...

Article | Fournier, Julien | 2011

Lumière, en juin 2011, sur les différents types de management de la relation entre partenaires dans les différentes formes du commerce indépendant organisé (franchise, concession, commerce associé, partenariat) en France. Ses enje...

De la même série

"La France doit revenir au modèle industriel commercial gagnant pour sauver son système social" : Jean-Louis Beffa, président d'honneur de Saint-Gobain / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

"La France doit revenir au modèle industriel ...

Article | Plassart, Philippe | 2012

Rencontre avec Jean-Louis Beffa (président d'honneur du groupe français spécialiste des matériaux de construction Saint-Gobain) qui apporte, à l'approche de l'élection présidentielle de 2012, son point de vue sur le mal économique...

"Le mobile est l'épicentre d'un nouveau mode de consommation numérique" : Alessandro Thellung, Président directeur général de Redshift / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Le mobile est l'épicentre d'un nouveau mode ...

Article | Laugier, Edouard | 2012

Rencontre, en mars 2012, avec Alessandro Thellung, président directeur général de Redshift (agence française de marketing mobile) qui revient sur la révolution du marketing mobile. Une évolution attendue depuis longtemps par le mé...

Packages home based : Compensation & Benefits / Julien Fournier | Fournier, Julien

Packages home based : Compensation & Benefits...

Article | Fournier, Julien | 2012

Le point, début 2012, sur le modèle standard de rémunération des expatriés d'origine françaises : les packages home based (ou home balance sheet) qui permettent d'assurer au salarié le même pouvoir d'achat et la même capacité d'ép...

Ecosystème : L'essaimage dans les grands groupes / Julien Tarby | Tarby, Julien

Ecosystème : L'essaimage dans les grands grou...

Article | Tarby, Julien | 2012

Décryptage, début 2012, de l'évolution de la pratique de l'essaimage dans les entreprises françaises qui consiste à chercher dans les équipes des entrepreneurs et de les aider à créer leur entreprise. Longtemps perçue comme une as...

Ping pong : Lancement de produit / Lorélie Carrive | Carrive, Lorélie

Ping pong : Lancement de produit / Lorélie Ca...

Article | Carrive, Lorélie | 2012

Décryptage, début 2012, du duo gagnant que représente, pour les lancements de produit, en France, le réel (soirées événementielles, happening et autres événements traditionnels) couplé au virtuel (site web, réseaux sociaux, etc.)....

Chargement des enrichissements...