Du marché de niche au marché de masse : Eco-bacchus / Olivier Faure

Article

Faure, Olivier

Analyse, en mars 2012, des freins qui persistent au développement du marché français du vin biologique qui tarde encore à séduire le grand public. Pourtant, les professionnels assurent produire un vin de qualité supérieure à celui issu des méthodes conventionnelles. Si le coût du vin bio demeure montré du doigt, l'antinomie entre les valeurs attachées à l'écologie et celles traditionnellement accolées au vin apparaissent comme un obstacle sérieux. Le déploiement du récent label européen "vin biologique" pourrait enfin faire décoller les ventes.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1604, 15/03/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Histoire sociale de la médecine / Olivier Faure | Faure, Olivier (1953-....). Auteur

Livre

Histoire sociale de la médecine

Faure, Olivier (1953-....). Auteur

Anthropos. Paris : 1994

272 p. ; 24 cm

Gare à l'orthogaffe ! / Olivier Faure | Faure, Olivier

Gare à l'orthogaffe ! / Olivier Faure

Article | Faure, Olivier | 2010

Le français sans fautes n'a pas dit son dernier mot. Les entreprises, inquiètes des lacunes en orthographe de leurs recrues, tentent de les combler.

"La violence gratuite n'existe pas" / Olivier Faure | Faure, Olivier

"La violence gratuite n'existe pas" / Olivier...

Article | Faure, Olivier | 2010

Quelles peuvent être les causes d'un lynchage comme celui de l'autoroute A 13 ? Le point de vue d'un sociologue.

De la même série

Résidences de vacances premium : Entre chic et choc / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Résidences de vacances premium : Entre chic e...

Article | Warlin, Ariane | 2012

Le point, en mars 2011, sur la multiplication des résidences de tourisme haut de gamme en France, ces dernières années. Outil de défiscalisation, elles permettent aux propriétaires qui en font l'acquisition de bénéficier de rendem...

Le Low cost fait bouger les lignes / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Le Low cost fait bouger les lignes / Mathieu ...

Article | Neu, Mathieu | 2012

Décryptage, en mars 2012, de l'impact de la montée en puissance, en Europe, des transporteurs "low cost", sur la stratégie des compagnies aériennes traditionnelles qui se retrouvent contraintes de baisser leurs prix pour conserver...

Têtes de gondole : Marine et FN, Sarko et UMP, Hollande et PS, ou quand la marque produit se confronte à la marque ombrelle / Caroline Castets | Castets, Caroline

Têtes de gondole : Marine et FN, Sarko et UMP...

Article | Castets, Caroline | 2012

Décryptage des règles du marketing régissant l'univers de la politique en France, à la veille des élections présidentielles du printemps 2012. Positionnement, cible, offre, territoire de marque, promesse client... Les codes de la ...

Accessibilité des locaux de l'entreprise : parcours d'obstacles / Natasa Laporte | Laporte, Natasa

Accessibilité des locaux de l'entreprise : pa...

Article | Laporte, Natasa | 2012

Tour d'horizon, en mars 2012, des multiples initiatives des pouvoirs publics français en matière d'accessibilité des locaux de l'entreprise aux travailleurs handicapés. Depuis 2005, les obligations sont régulièrement renforcées et...

Du marché de niche au marché de masse : Eco-bacchus / Olivier Faure | Faure, Olivier

Du marché de niche au marché de masse : Eco-b...

Article | Faure, Olivier | 2012

Analyse, en mars 2012, des freins qui persistent au développement du marché français du vin biologique qui tarde encore à séduire le grand public. Pourtant, les professionnels assurent produire un vin de qualité supérieure à celui...

Chargement des enrichissements...