Gestion de crise. Mea Culpa / Ariane Warlin

Article

Warlin, Ariane

Décryptage des réactions des entreprises qui connaissent à un moment de leur histoire des périodes de crise. Si certaines choisissent de minimiser les problèmes rencontrés, d'autres font de leurs erreurs un axe de communication, et ce même bien après la période de troubles. Une stratégie qui peux s'avérer payante à condition de bien maîtriser sa communication. Si la conduite à tenir dépend bien évidemment du contexte, il n'en demeure pas moins qu'une prise de parole et l'expression d'une compassion pour le public s'imposent.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1619, 28/06/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Mastères spécialisés : Double compétence / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Mastères spécialisés : Double compétence / Ar...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Hors les territoires balisés et traditionnels de l'enseignement supérieur, les grandes écoles ont réussi à imposer en quelques années un diplôme - le mastère spécialisé - qui, s'il ne jouit d'aucune reconnaissance officielle, béné...

Community manager / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Community manager / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2010

Community manager (CM), le buzzword du moment. Certaines entreprises commencent à comprendre l'intérêt de recruter ces médiateurs des temps modernes pour animer leur marque et leur image auprès des différentes communautés. Parce q...

Grandes écoles : La manne se fait attendre / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Grandes écoles : La manne se fait attendre / ...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Internationalisation, formation diplômante, classement. Autant de mots-clés pour permettre aux grandes écoles de se développer sur le marché de la formation continue. Un marché auquel les entreprises consacrent chaque année plus d...

De la même série

Eloge de la précocité. La procrastination suicidaire des entreprises en difficulté / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Eloge de la précocité. La procrastination sui...

Article | Arnoux, Patrick | 2012

Manque d'enthousiasme des dirigeants d'entreprises français à se tourner vers le tribunal de commerce en cas de difficultés financières : dettes qui enflent, trésorerie exsangue, stocks élevés, commandes anémiques, etc. Manquant s...

Gestion de crise. Mea Culpa / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Gestion de crise. Mea Culpa / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2012

Décryptage des réactions des entreprises qui connaissent à un moment de leur histoire des périodes de crise. Si certaines choisissent de minimiser les problèmes rencontrés, d'autres font de leurs erreurs un axe de communication, e...

Elie Ohayon, président de Saatchi & Saatchi Duke : "Le monde de la publicité a basculé dans le présent perpétuel" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Elie Ohayon, président de Saatchi & Saatchi D...

Article | Laugier, Edouard | 2012

Entretien, à l'été 2012, avec Elie Ohayon, président de l'agence de communication française Saatchi & Saatchi Duke (groupe Saatchi & Saatchi Health), qui analyse les mutations et enjeux de la communication publicitaire à l'aube de...

Placements de trésorerie / Romain Thomas | Thomas, Romain

Placements de trésorerie / Romain Thomas

Article | Thomas, Romain | 2012

Décryptage des contraintes que peut impliquer un excédent de trésorerie pour les entreprises qui, après avoir calculé leurs flux financiers, doivent déterminer si elles placent cette manne à court, moyen ou long terme, et sur quel...

Formation de salariés handicapés. Handi-learning. Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Formation de salariés handicapés. Handi-learn...

Article | Humbert, Fabien | 2012

Réflexion sur l'efficacité du e-learning pour former les salariés handicapés dans les entreprises françaises. Si la large palette d'outils contenus dans des modules e-learning permet d'évoquer de façon ludique et désinhibée le suj...

Chargement des enrichissements...