Gestion de crise. Mea Culpa / Ariane Warlin

Article

Warlin, Ariane

Décryptage des réactions des entreprises qui connaissent à un moment de leur histoire des périodes de crise. Si certaines choisissent de minimiser les problèmes rencontrés, d'autres font de leurs erreurs un axe de communication, et ce même bien après la période de troubles. Une stratégie qui peux s'avérer payante à condition de bien maîtriser sa communication. Si la conduite à tenir dépend bien évidemment du contexte, il n'en demeure pas moins qu'une prise de parole et l'expression d'une compassion pour le public s'imposent.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1619, 28/06/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Mastères spécialisés : Double compétence / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Mastères spécialisés : Double compétence / Ar...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Hors les territoires balisés et traditionnels de l'enseignement supérieur, les grandes écoles ont réussi à imposer en quelques années un diplôme - le mastère spécialisé - qui, s'il ne jouit d'aucune reconnaissance officielle, béné...

Community manager / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Community manager / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2010

Community manager (CM), le buzzword du moment. Certaines entreprises commencent à comprendre l'intérêt de recruter ces médiateurs des temps modernes pour animer leur marque et leur image auprès des différentes communautés. Parce q...

Grandes écoles : La manne se fait attendre / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Grandes écoles : La manne se fait attendre / ...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Internationalisation, formation diplômante, classement. Autant de mots-clés pour permettre aux grandes écoles de se développer sur le marché de la formation continue. Un marché auquel les entreprises consacrent chaque année plus d...

De la même série

Gestion de crise. Mea Culpa / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Gestion de crise. Mea Culpa / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2012

Décryptage des réactions des entreprises qui connaissent à un moment de leur histoire des périodes de crise. Si certaines choisissent de minimiser les problèmes rencontrés, d'autres font de leurs erreurs un axe de communication, e...

Eloge de la précocité. La procrastination suicidaire des entreprises en difficulté / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Eloge de la précocité. La procrastination sui...

Article | Arnoux, Patrick | 2012

Manque d'enthousiasme des dirigeants d'entreprises français à se tourner vers le tribunal de commerce en cas de difficultés financières : dettes qui enflent, trésorerie exsangue, stocks élevés, commandes anémiques, etc. Manquant s...

Le Verre à moitié plein / Michèle Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

Le Verre à moitié plein / Michèle Cotta

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2012

Au crédit, la croissance mise à l'ordre du jour du sommet européen. Au débit, l'écart des positions avec l'Allemagne.

Merkhollande : La politique des petits pas peut encore sauver l'euro. / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Merkhollande : La politique des petits pas pe...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2012

François Hollande a fait ses choix. Au gouvernement réuni au grand complet à Matignon il a été dit que la volonté de "réduire le déficit public à 3 % de la richesse nationale en 2013" restait intangible. Aux salariés il a été dit ...

Cours, Mirabeau ! Le Vieux-Port est derrière toi / Pierre-Louis Rozynès | Rozynès, Pierre-Louis

Cours, Mirabeau ! Le Vieux-Port est derrière ...

Article | Rozynès, Pierre-Louis | 2012

Aix-en-Provence, ses rues étroites, ses boutiques de luxe, ses étudiantes, ses platanes, ses calissons d'Aix... Ne vous y fiez pas, Aix est à Marseille ce que les Hauts-de-Seine sont à Paris : une poudrière judiciaire et une pétau...

Chargement des enrichissements...