Géolocalisation. La carte et le territoire / Nejiba Belkadi

Article

Belkadi, Nejiba

Développement en France de la géolocalisation et des systèmes d'aide à l'organisation des tournées des véhicules de transport routier. Outre la faculté de localiser leur flotte, les transporteurs y trouvent une assistance à l'optimisation de la chaîne logistique : gestion des temps de transport, contrôle de la consommation de carburant, aide à l'adoption de l'éco-conduite... Mais l'agencement optimal des tournées des véhicules de transport routier nécessite un coût de fonctionnement que petites et moyennes entreprises ne sont pas toutes en mesure de supporter.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1619, 28/06/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Coût efficacité : Distribution automatique, nouvelles technnologies / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Coût efficacité : Distribution automatique, n...

Article | Belkadi, Nejiba | 2012

Déclin du modèle de la distribution automatique en France, en 2012, avec la hausse des prix des matières premières, la diminution des temps de pause en entreprise, et plus généralement la baisse de la consommation. La solution pou...

Le Dirigeant face à ses doutes. Eminence grise / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Le Dirigeant face à ses doutes. Eminence gris...

Article | Belkadi, Nejiba | 2012

Recours croissant des dirigeants français, en quête de soutien, à une aide extérieure de l'entreprise : celle des coachs, ces experts en accompagnement longtemps déconsidérés en France. Les leaders de grands groupes ou de PME étan...

La Place du calife : Quand la DAF devient DG / Nejuba Belkadi | Belkadi, Nejiba

La Place du calife : Quand la DAF devient DG ...

Article | Belkadi, Nejiba | 2012

Mutation de la profession de directeur administratif et financier (DAF) dans les entreprises françaises, en 2012, au lendemain de la crise financière. Face à des besoins accrus de liquidités et aux difficultés des entreprises d'y ...

De la même série

Elie Ohayon, président de Saatchi & Saatchi Duke : "Le monde de la publicité a basculé dans le présent perpétuel" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Elie Ohayon, président de Saatchi & Saatchi D...

Article | Laugier, Edouard | 2012

Entretien, à l'été 2012, avec Elie Ohayon, président de l'agence de communication française Saatchi & Saatchi Duke (groupe Saatchi & Saatchi Health), qui analyse les mutations et enjeux de la communication publicitaire à l'aube de...

Le Choix pure players ou généralistes. Culture Web / Julien Fournier | Fournier, Julien

Le Choix pure players ou généralistes. Cultur...

Article | Fournier, Julien | 2012

Essor des pure players en France qui ont transformé en profondeur le marché des agences de communication, le rendant encore plus concurrentiel. Spécialisées dans le secteur digital, ces agences proposent désormais une expertise da...

Eloge de la précocité. La procrastination suicidaire des entreprises en difficulté / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Eloge de la précocité. La procrastination sui...

Article | Arnoux, Patrick | 2012

Manque d'enthousiasme des dirigeants d'entreprises français à se tourner vers le tribunal de commerce en cas de difficultés financières : dettes qui enflent, trésorerie exsangue, stocks élevés, commandes anémiques, etc. Manquant s...

Le Verre à moitié plein / Michèle Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

Le Verre à moitié plein / Michèle Cotta

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2012

Au crédit, la croissance mise à l'ordre du jour du sommet européen. Au débit, l'écart des positions avec l'Allemagne.

Cours, Mirabeau ! Le Vieux-Port est derrière toi / Pierre-Louis Rozynès | Rozynès, Pierre-Louis

Cours, Mirabeau ! Le Vieux-Port est derrière ...

Article | Rozynès, Pierre-Louis | 2012

Aix-en-Provence, ses rues étroites, ses boutiques de luxe, ses étudiantes, ses platanes, ses calissons d'Aix... Ne vous y fiez pas, Aix est à Marseille ce que les Hauts-de-Seine sont à Paris : une poudrière judiciaire et une pétau...

Chargement des enrichissements...