Immobilier logistique, le marché et ses tendances. Contrastes à somme nulle / Julien Fournier

Article

Fournier, Julien

Reprise, en 2013, du marché français de l'immobilier logistique, après une année 2012 historiquement faible, grâce notamment à quelques projets de grande envergure menés dans des régions situées en dehors des marchés traditionnels. La tendance actuelle est à la massification, afin de mutualiser les équipements et les flux, et donc d'optimiser les coûts. Si la grande distribution reste reine, le e-commerce commence également à tirer le secteur de l'immobilier logistique, créant de nouveaux besoins, notamment sur le plan des process de la construction, de la situation géographique et des aménagements pour le personnel. Détails avec commentaires d'experts.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1707, 28/03/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Carte d'achat professionnelle : Casse-tête / Julien Fournier | Fournier, Julien

Carte d'achat professionnelle : Casse-tête / ...

Article | Fournier, Julien | 2011

Explications, en mai 2011, sur l'utilité des cartes d'achat professionnelles dans les entreprises du secteur privé et les administrations publiques en France. Un outil employé pour faire des transactions d'achat auprès des fournis...

Le Thermique bientôt non grata. Livraison du dernier kilomètre / Julien Fournier | Fournier, Julien

Le Thermique bientôt non grata. Livraison du ...

Article | Fournier, Julien | 2011

Le point, en mai 2011, sur l'alternative de choix au véhicule thermique que représente l'utilitaire électrique dans le cadre de la livraison du dernier kilomètre, qui est une source de pollution et d'encombrement majeure dans les ...

Commerce indépendant organisé : Question d'état d'esprit / Julien Fournier | Fournier, Julien

Commerce indépendant organisé : Question d'ét...

Article | Fournier, Julien | 2011

Lumière, en juin 2011, sur les différents types de management de la relation entre partenaires dans les différentes formes du commerce indépendant organisé (franchise, concession, commerce associé, partenariat) en France. Ses enje...

De la même série

Immobilier logistique, le marché et ses tendances. Contrastes à somme nulle / Julien Fournier | Fournier, Julien

Immobilier logistique, le marché et ses tenda...

Article | Fournier, Julien | 2014

Reprise, en 2013, du marché français de l'immobilier logistique, après une année 2012 historiquement faible, grâce notamment à quelques projets de grande envergure menés dans des régions situées en dehors des marchés traditionnels...

Communication et support papier. Le vert et l'excellence / Pandora Reggiani | Reggiani, Pandora

Communication et support papier. Le vert et l...

Article | Reggiani, Pandora | 2014

Nécessité pour les imprimeurs français qui proposent des solutions d'impression durable grâce aux nouvelles technologies numériques, de former et d'accompagner les donneurs d'ordres à l'impression qualitative. Objectif : leur fair...

Tout changer pour que rien ne change : Bienvenue dans le monde incertain de la réflexion stratégique / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Tout changer pour que rien ne change : Bienve...

Article | Laugier, Edouard | 2014

Interrogation croissante des entreprises quant à leur stratégie de création de valeur, dans un contexte de mondialisation et de révolution industrielle liée à l'explosion d'Internet. Recentrage sur le "core business", diversificat...

Nicole Bricq, ministre du Commerce extérieur : "Nous avons vécu sur des domaines d'excellence qui remontaient aux années 70-80" / Caroline Castets | Castets, Caroline

Nicole Bricq, ministre du Commerce extérieur ...

Article | Castets, Caroline | 2014

La ministre du Commerce extérieur veut croire en la capacité de la balance commerciale française à se "mettre en phase avec la demande mondiale". Audacieux.

Cadeaux d'affaires haut de gamme. Made in luxe / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

Cadeaux d'affaires haut de gamme. Made in lux...

Article | Roucheux, Marion | 2014

Tendance à la proposition de cadeaux d'affaires d'exception par les entreprises françaises désireuses de "chouchouter" leurs partenaires et clients les plus précieux, pour les fidéliser et les récompenser. Les cadeaux de luxe, sou...

Chargement des enrichissements...